1600tbird.american-forum.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17114 messages dans 1659 sujets

Nous avons 147 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers

Derniers sujets

» Ancien Stormiste
Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe

» echappement court tor
Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot

» Nouvelle panne ?
Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier

» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON

» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe

» boitier booster plug pour triumph
Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier

» boitier booster plug pour triumph
Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier

» Dossier pilote
Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier

» Sisi Bar Triumph
Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Fév 2024 - 22:54

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

    Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird)

    avatar
    Invité
    Invité


    Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) Empty Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird)

    Message  Invité Sam 19 Fév 2011 - 8:36

    Me voilà depuis 10 jours en caisse !!!
    J'ai eu un bruit roque venant de l'arrière, j'ai pensé à une courroie qui mue Laughing
    Des roulements grippés, des plaquettes usées avec un système de bruit comme sur certaines voitures, le pneu qui frotte sur le garde boue ...
    Je demande à mon conces, il me dit cela arrive, un peu d'eau savonneuse sur l'étier pas de quoi s'inquiéter.
    Je vais au bureau, mon équipe contient 4 motards je leur montre le bruit étant toujours présent malgré le liquide vaiselle.
    C'est l'étrier qui touche le disque.
    Voici quelque photos, bon ce n'est que le frein arrière et la mienne est unique (à mon avis) je suis avec une TBird non-ABS.
    Tout est remplacé sous garantie : étrier, support, disque, plaquettes ...
    C'est dans le camion. Samedi prochain vroooooommmm Very Happy Very Happy

    Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) Fa_tbi10

    Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) Fa_tbi11

    Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) Fa_tbi12

    Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) Fa_tbi13
    zztop02
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 63
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) Empty Re: Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird)

    Message  zztop02 Sam 19 Fév 2011 - 9:29

    eh bien BEN .. Cool

    disque et plaquettes à changer !!

    j'ai comparé avec la mienne, 2350kms au compteur (photo ci-dessous) et le support d'étrier est près du disque j'ai 3 mm.
    le support est fixé sur l'axe de roue, peut-être y'a t-il eu un desserage .. tu nous racontera l'explication du mécano !!

    à vérifier de temps en temps.

    merci Ben, ton problème va sûrement en éviter d'autres.. Wink

    Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) Img_2314
    zztop02
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 63
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) Empty Re: Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird)

    Message  zztop02 Dim 27 Fév 2011 - 19:42

    quand tu auras récupéré de ta nuit blanche Ben drunken tu nous donneras les explications du mécano sur l'origine du problème ..

    bonne nuit lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) Empty Re: Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird)

    Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 21:46

    (Ma TBird a 7000 km)
    C'est du jamais vu, le support de l'étrier avait près de 5 mm de moins (il était usiné), une plaquette était morte et l'autre avait encore beaucoup de matière. Le disque s'est retrouvé concave, soit il l'était d'origine et il en est la cause, soit c'est l'échauffement qui l'a déformé.
    Ce qui est sûr c'est que le support est emboité sur le bras et fixé avec l'axe de roue, donc sauf erreur de conception du support, ce qui est arrivé est impossible. (Il me semble que c'est le même système de support que la R3)
    Triumph a demandé le retour des pièces en express.

    C'est vrai que je trouvais le frein arrière super performant donc j'avais tendance à bien l'utiliser. Maintenant, le disque et les plaquettes sont toujours en rodage ... le feeling a beaucoup changé. (A voir après rodage)
    Que la TBird soit ABS ou non se sont les mêmes pièces.


    C'est sûrement un cas isolé.

    Pour info en roulant pénard (autour des 3000 tours) pour une fois je suis dans la moyenne de consommation sur 280 km d'autoroute j'ai fait 6,3 l/100 (d'habitude j'allume plus (autour des 4000 tours), mais je ne descendais pas en dessous des 7,5 l)




    Dernière édition par Ben77 le Lun 28 Fév 2011 - 9:52, édité 3 fois
    zztop02
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 63
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) Empty Re: Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird)

    Message  zztop02 Lun 28 Fév 2011 - 8:35

    c'est impressionnant et espèrons que ce soit un cas isolé comme tu dis .. Exclamation Exclamation

    je vais y jeter un oeil de temps en temps tout de même ..

    Merci .. Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) Empty Re: Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird)

    Message  Invité Mar 1 Mar 2011 - 21:28

    Ben77 a écrit:
    ...
    C'est vrai que je trouvais le frein arrière super performant donc j'avais tendance à bien l'utiliser. Maintenant, le disque et les plaquettes sont toujours en rodage ... le feeling a beaucoup changé. (A voir après rodage)
    ...



    C'était dû au rodage, le freinage est toujours aussi bon :-)

    Contenu sponsorisé


    Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird) Empty Re: Frein arrière (Pff encore 1 semaine sans TBird)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:15