le side du Patriarche ça en jette
Rechercher
Sujets similaires
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 17117 messages dans 1661 sujets
Nous avons 147 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 3 Oct 2024 - 5:54
+6
Kyky49
Ultimate38
Arno
piToBird
le vieux
zztop02
10 participants
side à Daniel
zztop02- Administrateur
- Message n°1
side à Daniel
Bien joué Yanège pour la photo d'accueil ..
le vieux- Passionné(e)
- Message n°2
Re: side à Daniel
Bravo Nadège , il faut bien des "ptites carrioles" pour les vieux
Avant de l'acheter , Monique et moi , nous nous sommes mis chacun dans un coin avec un crayon et un papier , pour faire la liste des "pour" et des "contres " .
Chacun nous avons trouvé environs 20 " contre" :ça balance pas , ça consomme plus , ça se gare mal, ça passe pas les embouteillages ,etc etc .
Nous avons trouvé 3 "pour": c'est beau, ça nous fait plaisir , et puis merde!
Avant de l'acheter , Monique et moi , nous nous sommes mis chacun dans un coin avec un crayon et un papier , pour faire la liste des "pour" et des "contres " .
Chacun nous avons trouvé environs 20 " contre" :ça balance pas , ça consomme plus , ça se gare mal, ça passe pas les embouteillages ,etc etc .
Nous avons trouvé 3 "pour": c'est beau, ça nous fait plaisir , et puis merde!
piToBird- Passionné(e)
- Message n°3
Oui, très bonne idée que de présenter ce superbe attelage en vitrine. Merci Yanège.
Arno- Vétéran
- Message n°4
Voilà les trois meilleures raisons que je connaisse, surtout la troisième...
On n'a plus le temps d'être raisonnable, on laisse ça aux jeunes
Et puis avoir sa belle en avant première sur le site, la classe.
On n'a plus le temps d'être raisonnable, on laisse ça aux jeunes
Et puis avoir sa belle en avant première sur le site, la classe.
Ultimate38- Passionné(e)
- Message n°5
A vous les hivernales, sans les problèmes d'équilibre....
Kyky49- Membre
- Message n°6
Cela fait un ensemble vraiment magnifique.
Le side est-il freiné ?
Le side est-il freiné ?
le vieux- Passionné(e)
- Message n°7
Oui , le side est freiné ,La roue du panier est couplée avec le frein avant et le frein arrière . J'ai fait plusieurs essais de freinage d'urgence , et ça marche et même bien droit !
En gros et en principe , la conduite d'un side , avec la roue inerte à droite c'est :
- virage à droite : la moto passe SOUS le panier ( ça se nomme un "lever de panier ")
- virage à gauche : la moto va tout droit ( ça se nomme un ..."tout droit")
En compétition , c'est le "singe" qui gère tout ça , en faisant contrepoids .
En tourisme, les sides modernes sont super bien réglés .Bien sûr il faut être prudent, et ne pas se sur-évalué, surtout dans les courbes serrées et en pentes.
En gros et en principe , la conduite d'un side , avec la roue inerte à droite c'est :
- virage à droite : la moto passe SOUS le panier ( ça se nomme un "lever de panier ")
En compétition , c'est le "singe" qui gère tout ça , en faisant contrepoids .
En tourisme, les sides modernes sont super bien réglés .Bien sûr il faut être prudent, et ne pas se sur-évalué, surtout dans les courbes serrées et en pentes.
Ultimate38- Passionné(e)
- Message n°8
ce ne serait pas l'inverse ?le vieux a écrit:
Tavuleur- Membre
- Message n°9
re : side à Daniel
_ Suis épaté par le boulot qui a du être fait sur la machine...
piToBird- Passionné(e)
- Message n°10
Jacques, soit indulgent, Daniel est en phase d'apprentissage !
le vieux- Passionné(e)
- Message n°11
Non Jacques , je ne me suis pas trompé ,et moi aussi cela m' a surpris ;
Dans un attelage il y a 3 roues : une motrice , la roue arrière , une directrice la roue avant , et une roue neutre la roue du side .L'ensemble repose sur les 3 , on ne balance pas comme en solo, mais on conduit à plat et en TOURNANT le guidon .
Dans un virage à droite, il faut que la roue motrice aille plus vite que la roue neutre , donc il faut accélérer , dans un virage à gauche il faut que la roue neutre aille plus vite que la roue motrice donc il faut ralentir, les anciens disaient qu'ils conduisaient "au gaz ".
Dans un virage à droite, la roue directrice est tournée vers l'intérieur, alors que la roue neutre reste dirigée en face ,ce qui fait que la moto a tendance a passer SOUS le panier.
Dans un virage à gauche , la roue directrice est tournée vers l'extérieur alors que la roue neutre reste de face, ce qui fait que l'attelage a tendance a aller TOUT DROIT.
Tout cela aujourd'hui se corrige par le "pincement " et la "précession". Le pincement c'est l'angle de la roue neutre par rapport à la verticale , et la précession c'est la position de la roue neutre par rapport à la roue motrice .
Tout cela c'est passionnant et théorique, mais comme dit Pépito, le mieux c'est la pratique !
Dans un attelage il y a 3 roues : une motrice , la roue arrière , une directrice la roue avant , et une roue neutre la roue du side .L'ensemble repose sur les 3 , on ne balance pas comme en solo, mais on conduit à plat et en TOURNANT le guidon .
Dans un virage à droite, il faut que la roue motrice aille plus vite que la roue neutre , donc il faut accélérer , dans un virage à gauche il faut que la roue neutre aille plus vite que la roue motrice donc il faut ralentir, les anciens disaient qu'ils conduisaient "au gaz ".
Dans un virage à droite, la roue directrice est tournée vers l'intérieur, alors que la roue neutre reste dirigée en face ,ce qui fait que la moto a tendance a passer SOUS le panier.
Dans un virage à gauche , la roue directrice est tournée vers l'extérieur alors que la roue neutre reste de face, ce qui fait que l'attelage a tendance a aller TOUT DROIT.
Tout cela aujourd'hui se corrige par le "pincement " et la "précession". Le pincement c'est l'angle de la roue neutre par rapport à la verticale , et la précession c'est la position de la roue neutre par rapport à la roue motrice .
Tout cela c'est passionnant et théorique, mais comme dit Pépito, le mieux c'est la pratique !
Ultimate38- Passionné(e)
- Message n°12
Je comprends mieux.
Merci pour l'explication.
Merci pour l'explication.
Ben79- Ancien(ne)
- Message n°13
dans tous les les cas c'est une superbe réalisation
et sûrement très complexe.
il est vrais qu'il est trognon le petit toutou
Bravo
et sûrement très complexe.
il est vrais qu'il est trognon le petit toutou
Bravo
le vieux- Passionné(e)
- Message n°14
oui c'est un gros boulot sur la moto ;
En gros , il faut changer les roues pour y mettre des pneus plats , et changer la fourche pour une fourche à balancier .
Certains , surtout sur H-D se dispense de ça , mais la conduite est bien moins bonne .
En gros , il faut changer les roues pour y mettre des pneus plats , et changer la fourche pour une fourche à balancier .
Certains , surtout sur H-D se dispense de ça , mais la conduite est bien moins bonne .
Zita- Passionné(e)
- Message n°15
le vieux a écrit:Non Jacques , je ne me suis pas trompé ,et moi aussi cela m' a surpris ;
Bah pour moi ça sera gamelle direct !!
N'y comprends rien
piToBird- Passionné(e)
- Message n°16
Le privilège de l'âge Nicolas. Y a des choses qu'on ne comprend que tardivement !
Zita- Passionné(e)
- Message n°17
piToBird a écrit:Le privilège de l'âge Nicolas. Y a des choses qu'on ne comprend que tardivement !
Après la gamelle donc???
Vive l'ignorance (et la jeunesse)!!
le vieux- Passionné(e)
- Message n°18
Il parait que l'expérience n'est que la somme de ses échecs elle peut être positive lorsque cette somme est analysée , négative lorsque l'on a rien compris
En tous cas , quand on monte sur l'attelage , toute la théorie s'estompe, et il n'y a plus que la pratique qui compte , alors ne t'en fais pas Nicolas la gamelle c'est pour une autre fois
En tous cas , quand on monte sur l'attelage , toute la théorie s'estompe, et il n'y a plus que la pratique qui compte , alors ne t'en fais pas Nicolas la gamelle c'est pour une autre fois
le vieux- Passionné(e)
- Message n°19
Pas la pêche
Samedi et Dimanche , nous sommes partis à Fécamps ,avec notre super jouet . Super tout va bien et je prends de mieux en mieux le bolide en main . Balade au bord de la mer sans une goutte de pluie , et retour Dimanche .
A 150 kms de Paris , sur l'autoroute , d'un seul coup je sens la poignée des gaz qui craque et hop plus d'accélération, le câble a dû ou casser ou se décrocher
Dépanneuse ,garage ,retour en taxi, j'espère que ce sera bien pris en charge par la macif (c'est ce qu'ils ont dit )
Vivement que je revoie mon jouet , en tous cas il nous manque , et c'est les BOULES
Samedi et Dimanche , nous sommes partis à Fécamps ,avec notre super jouet . Super tout va bien et je prends de mieux en mieux le bolide en main . Balade au bord de la mer sans une goutte de pluie , et retour Dimanche .
A 150 kms de Paris , sur l'autoroute , d'un seul coup je sens la poignée des gaz qui craque et hop plus d'accélération, le câble a dû ou casser ou se décrocher
Dépanneuse ,garage ,retour en taxi, j'espère que ce sera bien pris en charge par la macif (c'est ce qu'ils ont dit )
Vivement que je revoie mon jouet , en tous cas il nous manque , et c'est les BOULES
Ultimate38- Passionné(e)
- Message n°20
Comme je te comprends. C'est dur de la voir partir sur un plateau
Tu as des poignées chauffantes ?
Sur les sites US, il y a pas mal de pb de ce genre. Cela semble plus fréquent avce des poignées chauffantes.
La plastic et l 'acier du cable ne font pas forcement bon ménage et surtout bien/très longtemps....
Tu as des poignées chauffantes ?
Sur les sites US, il y a pas mal de pb de ce genre. Cela semble plus fréquent avce des poignées chauffantes.
La plastic et l 'acier du cable ne font pas forcement bon ménage et surtout bien/très longtemps....
zztop02- Administrateur
- Message n°21
pas cool Daniel .. ça ne va pas être une longue réparation.
Amitiés.
Amitiés.
Zita- Passionné(e)
- Message n°22
Toujours pénibles ces moments mais bon, tout le monde est bien rentré à la maison alors....
thundergloo- Ancien(ne)
- Message n°23
Courage Daniel, les mauvais moments ne restent pas
piToBird- Passionné(e)
- Message n°24
Ce n'est qu'un petit contre temps Daniel, sous peu le bel attelage va repartir et lâcher les chevaux !!
le vieux- Passionné(e)
- Message n°25
Oui , j'ai les poignées chauffantes , et j'ai aussi les boules
Dans le temps , mes enfants, sur ma MZ (on ne rigole pas ), j'avais aussi casser le câble d'accélération ,et j'avais fait plus de 100 kms en tirant directement sur le câble
Dans le temps , mes enfants, sur ma MZ (on ne rigole pas ), j'avais aussi casser le câble d'accélération ,et j'avais fait plus de 100 kms en tirant directement sur le câble
Mer 4 Sep 2024 - 6:51 par Redjoe
» Ancien Stormiste
Lun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe
» echappement court tor
Jeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot
» Nouvelle panne ?
Mar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier
» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Lun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON
» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Ven 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe
» boitier booster plug pour triumph