Permis à 18 ans, aujourd'hui 57 balais, jamais arrêté la moto, même pour les habituelles raisons familiales, chose non négociable pour moi.
Je ne vais pas vous abrutir avec la liste forcément longue de tous les brêlons qui me sont passé entre les pattes, j'irais direct vers la fin : après une rafale de Triumph, 900 Legend, 955 SPRINT ST, 955 Speed Triple, 900 Bonneville, voilà t'y pô qu'un doute massaï. Je ne touche plus à la Speed qui veut me griller mon permis à chaque sortie, et la Bonnie, bin, j'commence à la trouver un peu étriquée, un peu mob, surtout à deux dessus chargée. Alors, un soir de tempête, je craque, je refourgue les deux à mon concess préféré et je lui achète un VN 900, un canapé à roulettes, un peu mollasson du joint d'embase, mais bon, le but, c'est de garder le permis et d'avoir de la place pour les cannes, ma meuf n'étant pas une naine, elle non plus.
Premier contact avec un custom.
Oh putain, l'armoire normande quand même … J'voulais de la place, y'a show room là …
Affalé le cul à ras de terre et les pattes en l'air, j'ai même l'impression de me la péter façon garçon vacher d'opérette, sur un ridicule clone asiatique au rabais, genre le gars qu'à pas les moyens d'en avoir une vraie quoi.
Mais les vraies, vous voyez ce que je veux dire, elles ont la même conception moteur que mon ex Norton Commando. Ca ne nous rajeunit pas l'histoire. Une conception des années 30 au prix d'un missile high teck.
Bon brefle et qui plus outre, le VN, il est sympa, il tient la route, il penche un peu quand même, il a un petit couple enjoué, il fait le job, mais … on ne se refait pas : ça serait bien que le bazar tracte un peu sa race quand même, quand y'a essorage de poignée.
Alors voilà, je re-reluque chez Triumph... et la Commander qui me regarde comme ma Speed le faisait, avec ses deux yeux de canard sous extasie.
En plus mon concess, il fait Kawa et Tromph, et il est honnête. Il me propose une reprise de la Kawa que ce s'rait pas poli de refuser ...
<soupir>
J'vais plutôt la prendre toute noire, j'suis pas trop biton briton.
Bonne soirée
Mer 4 Sep 2024 - 6:51 par Redjoe
» Ancien Stormiste
Lun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe
» echappement court tor
Jeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot
» Nouvelle panne ?
Mar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier
» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Lun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON
» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Ven 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe
» boitier booster plug pour triumph
Ven 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier
» boitier booster plug pour triumph
Jeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier
» Dossier pilote
Mar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier