1600tbird.american-forum.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17114 messages dans 1659 sujets

Nous avons 147 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers

Derniers sujets

» Ancien Stormiste
Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe

» echappement court tor
Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot

» Nouvelle panne ?
Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier

» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON

» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe

» boitier booster plug pour triumph
Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier

» boitier booster plug pour triumph
Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier

» Dossier pilote
Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier

» Sisi Bar Triumph
Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Fév 2024 - 22:54

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus

    Tano
    Tano
    Membre
    Membre


    Messages : 88
    Date d'inscription : 23/11/2014
    Age : 65
    Localisation : Aix en Provence

    Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus Empty Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus

    Message  Tano Mer 26 Nov 2014 - 19:02

    Hello

    Dans mon message de présentation, j'ai parlé de mon problème d'amortisseur arrière gauche qui grinçait et donnait fort à penser qu'il avait rendu l'âme.
    J'ai confié mon (gros) bébé à mon garagiste local qui m'appelle cet aprèm pour me dire : "on peut rien démonter là dedans, je peux rien faire à part les changer"
    Gasp.
    Un peu dépité, j'appelle Road Spirit, concess Triumph à Toulon, pour connaitre le prix de ces indispensables objets.
    J'explique le problème au chef d'atelier qui me répond immédiatement :
    "- Je peux vous donner la solution !
    - Fichtre
    - Dites à votre mécano de soulager un peu l'arrière de la moto et de tourner légèrement le ressort, ça grincera plus."
    Dont acte et, en effet, ça grince plus.
    Je suis ravi, sauf que mon mécano me dit (je cite) :
    "Ben ouais, mais on ne fait que déplacer le problème... Une fois qu'on aura fait tout le tour, on fait quoi pour éviter que ça grince ? C'est un peu bizarre comme solution pour une moto de ce prix..."
    NB : ce n'est pas un pousse au crime et s'il peut éviter de changer, il évite...

    Je ne sais que penser.
    Quel est votre avis ?

    J'ai cherché dans les posts mais n'ai rien vu de similaire alors il m'a semblé intéressant de vous le faire partager.
    Vu que ça a l'air d'un problème récurrent, quelqu'un l'a-t-il déjà eu ?

    Tano
    storm
    storm
    Membre
    Membre


    Messages : 100
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 67
    Localisation : LYON

    Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus Empty Re: Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus

    Message  storm Mer 26 Nov 2014 - 19:57

    bonsoir ;
    à quel moment grince t il ...?
    j' ai eu ce probleme qu' avec  passager lors  d'un dos d'ane .( leger grincement )
    j'ai vu la conss lyon > meme diagnostic> tourner le ressort ....un petit peu de w40  et le tour est joué Wink
    à renouveler quand ça arrive ....je dis bien leger grincement

    bonne soirée
    Tano
    Tano
    Membre
    Membre


    Messages : 88
    Date d'inscription : 23/11/2014
    Age : 65
    Localisation : Aix en Provence

    Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus Empty Re: Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus

    Message  Tano Mer 26 Nov 2014 - 20:14

    Moi c'était un bon gros grincement qui est apparu dimanche après, effectivement, un dos d'âne.
    Il faut dire que, si là j'étais en solo, je suis souvent en duo et que les amortos étaient réglés sur 1 quand j'ai acheté la bécane. Du coup ils ont déjà "cogné" deux fois depuis que je l'ai. Ceci explique peut-être cela...
    storm
    storm
    Membre
    Membre


    Messages : 100
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 67
    Localisation : LYON

    Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus Empty Re: Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus

    Message  storm Mer 26 Nov 2014 - 20:25

    de mon coté je suis en postion 2
    essaye peut etre ma solution ?
    à+
    Tano
    Tano
    Membre
    Membre


    Messages : 88
    Date d'inscription : 23/11/2014
    Age : 65
    Localisation : Aix en Provence

    Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus Empty Re: Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus

    Message  Tano Mer 26 Nov 2014 - 20:27

    oui, je pense que c'est ce que je vais faire Twisted Evil
    storm
    storm
    Membre
    Membre


    Messages : 100
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 67
    Localisation : LYON

    Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus Empty Re: Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus

    Message  storm Mer 26 Nov 2014 - 20:31

    Tano a écrit:oui, je pense que c'est ce que je vais faire Twisted Evil
    tiens moi au courant Wink

    Contenu sponsorisé


    Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus Empty Re: Amortisseurs : ça grince et puis... ça grince plus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:49