Hello
Dans mon message de présentation, j'ai parlé de mon problème d'amortisseur arrière gauche qui grinçait et donnait fort à penser qu'il avait rendu l'âme.
J'ai confié mon (gros) bébé à mon garagiste local qui m'appelle cet aprèm pour me dire : "on peut rien démonter là dedans, je peux rien faire à part les changer"
Gasp.
Un peu dépité, j'appelle Road Spirit, concess Triumph à Toulon, pour connaitre le prix de ces indispensables objets.
J'explique le problème au chef d'atelier qui me répond immédiatement :
"- Je peux vous donner la solution !
- Fichtre
- Dites à votre mécano de soulager un peu l'arrière de la moto et de tourner légèrement le ressort, ça grincera plus."
Dont acte et, en effet, ça grince plus.
Je suis ravi, sauf que mon mécano me dit (je cite) :
"Ben ouais, mais on ne fait que déplacer le problème... Une fois qu'on aura fait tout le tour, on fait quoi pour éviter que ça grince ? C'est un peu bizarre comme solution pour une moto de ce prix..."
NB : ce n'est pas un pousse au crime et s'il peut éviter de changer, il évite...
Je ne sais que penser.
Quel est votre avis ?
J'ai cherché dans les posts mais n'ai rien vu de similaire alors il m'a semblé intéressant de vous le faire partager.
Vu que ça a l'air d'un problème récurrent, quelqu'un l'a-t-il déjà eu ?
Tano
Dans mon message de présentation, j'ai parlé de mon problème d'amortisseur arrière gauche qui grinçait et donnait fort à penser qu'il avait rendu l'âme.
J'ai confié mon (gros) bébé à mon garagiste local qui m'appelle cet aprèm pour me dire : "on peut rien démonter là dedans, je peux rien faire à part les changer"
Gasp.
Un peu dépité, j'appelle Road Spirit, concess Triumph à Toulon, pour connaitre le prix de ces indispensables objets.
J'explique le problème au chef d'atelier qui me répond immédiatement :
"- Je peux vous donner la solution !
- Fichtre
- Dites à votre mécano de soulager un peu l'arrière de la moto et de tourner légèrement le ressort, ça grincera plus."
Dont acte et, en effet, ça grince plus.
Je suis ravi, sauf que mon mécano me dit (je cite) :
"Ben ouais, mais on ne fait que déplacer le problème... Une fois qu'on aura fait tout le tour, on fait quoi pour éviter que ça grince ? C'est un peu bizarre comme solution pour une moto de ce prix..."
NB : ce n'est pas un pousse au crime et s'il peut éviter de changer, il évite...
Je ne sais que penser.
Quel est votre avis ?
J'ai cherché dans les posts mais n'ai rien vu de similaire alors il m'a semblé intéressant de vous le faire partager.
Vu que ça a l'air d'un problème récurrent, quelqu'un l'a-t-il déjà eu ?
Tano
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