Ce matin j'ai enfin pu essayer le Fat Bob puisqu'un de mes potes vient de la recevoir flanbante neuve.
Petite ballade à Chablis (ne bavez pas) et au retour, echange de nos belles.
Voici mes impressions:
Je ne vais pas parler du look parce que c'est trop subjectif, ceci dit le Fat a de la gueule surtout en noir mat.
Position de conduite : exellente, je dirais que mon 1m80 mètre trouve un peu mieux sa place sur le Fat que sur la Tbird, les pieds étant positionnés plus en avant.
Démarrage: là on voit tout de suite la difference, ça vibre beaucoup, le Vtwin, le guidon, un gros vibro, si on aime c'est génial.(moi je viens d'un 1400 Intruder, pour les vibrations, j'ai donné)
1ère, et c'est parti, bizarre le premier rappord me laisse perplexe, moins viril que sur nos Tbird, ensuite c'est sympa, je n'ai bien sur pas poussé la bète qui est en rodage.(un second essai est prévu aprés rodage)
Le chassis est exellent, à petite vitesse, le Fat semble plus léger, les courbes s'enroulent avec de plaisir, par contre à l'attaque, la Tbird est plus précise, beaucoup plus dynamique.
La Triumph est plus courte, on peut attaquer plus facilement, et cette fois la position moins avancée des cales pieds est un avantage.
Feinage: la il n'y a pas photo, la Tbird l'emporte, le freinage a plus de mordant.
Ma conclusion: 2 trés bons customs, le Fat plus fait pour Cruiser même a bonne vitesse, la Tbird en plus d'être un bon cruiser, permet plus d'attaquer.
La Tbird a plus un temperament de Roadster, c'est pour cela que je n'est aucun regret, le Fat est une trés bonne moto, mais differente, elle me convient moins.
La boite du Tbird est plus précise, plus rapide, mon pôte arrive aussi a cette conclusion.
Globalement la Triumph est une moto plus "contemporaine", le 1600 Triumph est supérieur au 1600 Harley, dailleurs 14 chevaux les séparent.
Mer 4 Sep 2024 - 6:51 par Redjoe
» Ancien Stormiste
Lun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe
» echappement court tor
Jeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot
» Nouvelle panne ?
Mar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier
» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Lun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON
» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Ven 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe
» boitier booster plug pour triumph