Invité Dim 12 Sep 2010 - 13:55
J'ai un peu étudié la question du bio éthanol.
...
Je roule au E85 sur ma voiture (Honda Civic Type R), elle a été préparée par un préparateur sportif car c'est un carburant avec un taux d'octane équivalant à 105, comme une essence de compétition (pouvoir d'étonnant inférieur). C'est un meilleur carburant que l'essence pur. Après la transformation : nouvelle cartographie sur banc de puissance, le gain de couple est appréciable dans la conduite de tous les jours et la puissance a pris 15 ch.
Le problème technique du Bioéthanol c'est son coté corrosif, mais je crois que c'est le problème aussi du SP98. Aujourd'hui les alimentations et leurs circuits sont prévues pour parer à cela. Sur le marché américain la proportion n'est pas de 10% mais de 30%.
Pour moi la SP98 a déjà du Bioethanol à hauteur de 5%, je peux rechercher l'information.
Pour la partie écologique ... mon choix pour la voiture est d'abord financier sur Torcy c'est 0,83 € le litre avec ce carburant la CTR me coute l'équivalent d'un diesel de 8l/100. Pour la famine dans le monde ... la consommation n'est pas suffisante pour créer une famine et les productions restent locales. Pour la déforestation au Brésil, seul Coca-Cola a rasé des arbres pour planter de la canne à sucre, juste pour avoir les cultures à coté de l'usine. Le gros de la production a été réaliser sur l'optimisation du processus de production du sucre. Il est considéré comme vert car il est en énergie renouvelable. Maintenant les nouvelles générations de bioéthanol seront beaucoup plus écologique, les productions seront basées sur la conversion de déchet et aussi sur une production à base d'algue, la R&D semble terminée et les productions de ce type devront arriver dans la dizaine d'année qui arrive.
Son gros défaut c'est qu'il a un moindre pouvoir énergétique donc il en faut plus, sur ma CTR dans le VTEC il y a dans certain cas un ajout de 35% en plus de carburant dans le mélange.
Donc pour moi sur nos motos, il ne doit pas y avoir d'impact négatif sur l'utilisation du SP95E10 si ce n'est une consommation supérieur.
Pour mes motos, je choisis mes stations pour avoir du SP95 mais à défaut et dans le besoin je mets le E10 en me disant pfff je vais perdre quelque km sur mon plein (autonomie de la Xmoto avant réserve 150 km)
@+
Ben
Lun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe
» echappement court tor
Jeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot
» Nouvelle panne ?
Mar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier
» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Lun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON
» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Ven 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe
» boitier booster plug pour triumph
Ven 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier
» boitier booster plug pour triumph
Jeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier
» Dossier pilote
Mar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier
» Sisi Bar Triumph
Mar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier