1600tbird.american-forum.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17114 messages dans 1659 sujets

Nous avons 147 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers

Derniers sujets

» Ancien Stormiste
Contrôle Routier EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe

» echappement court tor
Contrôle Routier EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot

» Nouvelle panne ?
Contrôle Routier EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier

» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Contrôle Routier EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON

» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Contrôle Routier EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe

» boitier booster plug pour triumph
Contrôle Routier EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier

» boitier booster plug pour triumph
Contrôle Routier EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier

» Dossier pilote
Contrôle Routier EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier

» Sisi Bar Triumph
Contrôle Routier EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Fév 2024 - 22:54

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Contrôle Routier

    Jamie
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 75
    Localisation : Genève, Suisse

    Contrôle Routier Empty Contrôle Routier

    Message  Jamie Lun 23 Aoû 2010 - 17:02

    Village d'Arzier, dans le canton de Vaud. Au sortir d'un virage, j'aperçois cinq flics. Ils me font signe de m'arrêter. J'obéis. Ils me demandent de retirer mon casque et mes lunettes et de leur présenter permis de conduire et de circulation (carte grise en France) pour un contrôle. Contrôle que celui qui semble être le chef va effectuer dans une des voitures de police. Il revient, huit minutes (c'est long) après et me dit:

    - "Votre permis de circulation est faux"
    - "Comment ça FAUX?", je lui demande, interloqué
    - "Faux au sens qu'il y a une erreur dedans", me répond-il, assez content de lui
    - "Laquelle, SVP? ", je lui demande, à la fois rassuré et curieux
    - "LE POIDS A VIDE!", me répond-il, "c'est indiqué 414 kilos... et ce n'est pas possible... même une grosse Harley ne pèse pas autant... et je m'y connais"

    Je relis le permis. Il indique bien "poids à vide: 414 kilos", alors que j'étais persuadé que la T'Bird ne pesait "que" 330 kilos à vide ou quelque chose comme ça.

    Magnanime, le flic me dit:
    - " Il faudra faire rectifier ça au Service des Autos (préfecture en France?) au plus tôt... la prochaine fois ou vous saisira ce permis... au revoir et bonne route" .

    Renseignements pris, toutes les T'Birds ET TOUTES LES MOTOS sont depuis quelques années homologuées en Suisse "à vide" MAIS avec le poids d'un pilote théorique compris!!!

    Je ne le savais pas Rolling Eyes . Mais le flic non plus Very Happy

    Jamie
    Tbird89
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1159
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 64
    Localisation : Auxerre

    Contrôle Routier Empty Re: Contrôle Routier

    Message  Tbird89 Lun 23 Aoû 2010 - 18:05

    84 kg le pilote, le Suisse moyen est bien nourri lol!
    Jamie
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 75
    Localisation : Genève, Suisse

    Contrôle Routier Empty Re: Contrôle Routier

    Message  Jamie Lun 23 Aoû 2010 - 18:46

    lol!

    Pas moi. J'en pèse vingt de moins que le "Suisse moyen" Rolling Eyes . Mais je vais me refaire à Tournus Razz .

    En fait, la Bird serait homologuée à l'entrée en Suisse @ 339 kilos, selon le site Triumph "Suisse" , pour une différence de "seulement" 75 kilos. Mais je ne sais toujours pas ce que "à vide" (essence? antigel? huiles?) veut dire.

    Tout de bon!

    Jamie
    zztop02
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 63
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    Contrôle Routier Empty poid à vide

    Message  zztop02 Mer 1 Sep 2010 - 20:20

    Pourquoi nos amis Suisse ajoutent l'hypothétique poids du conducteur, alors que la carte grise mentionne " poids à vide " ??? scratch scratch

    l'administration Suisse ne déteindrait-elle sur la notre !!

    Jalonnée de sombres labyrinthes.. lol! lol!



    avatar
    Invité
    Invité


    Contrôle Routier Empty Re: Contrôle Routier

    Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 23:21

    Et le flic se base sur quoi pour apprécier le poids à vide??? Il à une bascule dans l'oeil, comme d'autres ont un mêtre dans l'oeil. Ou alors il est aussi con que les nôtres. Sad Sad (je ne les aime pas) Evil or Very Mad
    zztop02
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 63
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    Contrôle Routier Empty Re: Contrôle Routier

    Message  zztop02 Jeu 2 Sep 2010 - 10:26

    Ouais … De le cas de ce contrôle le gendarme nous fait carrément un excès de zèle. Ils peuvent être un peut lourds quelques fois. Sad

    Nous ne sommes pas forcement responsables de ce que met l'administration sur les cartes grises. pirat

    Amicalement .

    avatar
    Invité
    Invité


    Contrôle Routier Empty Re: Contrôle Routier

    Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 12:01

    Ca me rappelle un "incident" plus cocasse qui m'est arrivé en 1996, quand, au guidon de ma Trident 750 neuve, je me suis fait arréter par des motards de la gendarmerie affraid ...Juste pour voir de plus pret la machine lol! On a taillé la bavette et je pense que l'un d'entre eux en a acheté une après, par recoupement auprès de mon conce de l'époque ( Diss moto, pour les alsaciens).
    Deux bonne surprises pour moi, donc: je n'avais rien fait de mal, et les motards professionnels peuvent aussi etre des amateurs de belles machines... Very Happy Cool
    A+
    TrioK Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrôle Routier Empty Contrôles ???

    Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 15:40

    Oui, moi aussi ; j'ai été contrôlée à plusieurs reprises : contrôles de routine, spécifiquement aux péages où là, on arrête tous les 2 roues.

    Enfin, on commence par vous demander "les papiers du véhicule", puis on vérifie bien sûr votre Assurance. On vous complimente gentiment, le sourire aux lèvres, sur votre machine : elle est belle, bien propre, on voit qu'elle est bien entretenue ... mais surtout, "elle vous va bien".

    Bref, on fait le tour de la machine mais on ne tourne pas trop autour du pot et puis on y va, on se lance carrément, ça finit en propositions et on vous drague lourdement.

    Afin de ne pas heurter ce Fonctionnaire de police (après tout, il est assermenté, pas vous alors on ne sait jamais ...), la D'moiselle tente d'esquiver gracieusement ses questions indiscrètes type "vous êtes célibataire ?" ou "vous vivez seule ?", "vous habitez toujours à l'adresse indiquée sur vos papiers?" ...

    Tout ça pour dire, parmi les Forces de l'ordre il y a aussi des amateurs de belles machines lol!

    Et tout ça avec la Bonnie - Qu'est-ce que ce sera quand je serai sur ma T-Bird! geek

    A++++
    MissBonnie

    Tbird89
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1159
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 64
    Localisation : Auxerre

    Contrôle Routier Empty Re: Contrôle Routier

    Message  Tbird89 Ven 10 Déc 2010 - 16:31

    J'aime bien cette petite touche féminine sur notre Fofo Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrôle Routier Empty Re: Contrôle Routier

    Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 17:09

    Bon, je pense que dans mon cas, ma modestie dût-elle en souffrir, ils s'interessaient VRAIMENT à ma bécane... lol!

    Cela dit, la T-Wife va aller essayr une T100 demain...autre affaire à suivre! Elle a été convaincue par le vendeur décrivant l'aspect "féminin" de la T100 Suspect plus en tous cas que le moulin à riz anguleux et plastique qu'elle envisageait Very Happy ...donc, c'est un argument de vente, Miss Bonnie.... Very Happy Very Happy
    Je suis passé voir la bête en cours de montage, il ne manque plus que les barres ( lundi?) et les repose-pieds avants ( Triumph a envoyé les mauvaises entretoises, apparemment.... Mad Mad Mad )

    Mais bon, elle est superbe Razz Razz Razz I love you . Je ne regrette pas les pots longs d'origine ( pour le look) et qui NE SONT PAS des TOR, je confirme le sentiments de beaucoup dans une discussion précédente ( contrairement aux courts que le conce avait initialement montés).

    Je ne regrette pas le pare-brise haut ( on a vu avec une ficelle, et le "summer" serait juste arrivé dans mon champ de vision - 1,83 m de taille conducteur.
    Le sissy-bar est imposant mais très facile à enlever en usage plus urbain, par exemple, et il fini bien la machine, avec son porte-paquet.
    Elle a une toute autre gueule que nue comme avant!!!
    Les gars, je suis amoureux I love you lol! lol! lol!

    Bon, livraison toujours lundi ou mardi, et les photos à venir en exclu sur ce forum....
    Bon week-end à tous
    TrioK Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrôle Routier Empty T100 vs. Bonneville

    Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 18:52

    Hello Triok ;

    Effectivement, le T100 est une Bonneville avec 3-4 chevaux de plus, sinon au niveau look, c'est exactement la même machine.

    Et oui, encore un truc que l'on entend souvent : une Bonnie/T100 est une moto féminine.
    Comme toute les machines, tout dépend qui ont met derrière le guidon ... right?

    Ce type de statement est simplement dû au fait que c'est une moto légère, confortable, et super-maniable. Pour avoir roulé sur les routes de montagne (je suis Lyonnaise et aime bien rejoindre ma ville natale à moto - j'ai d'ailleurs acheté la bête chez Triumph Lyon/Dardilly (j'ai fais toutes les Concessions de France pour trouver ce modèle, un 2008, acquis en 2009 et qui ne se fait déjà plus ...) je me rallie aux clients de la concession avec qui je roule occasionnellement. Et les Lyonnais, y z'aiment la montagne et y'a de la montagne partout, tout près ... c'est là qu'on teste la bête ... je parle de la moto, of course. Suffit d'ouvrir les gaz, et de la faire monter dans les tours et très franchement, rien à envier à un Street ou un Speed ... suffit de connaître sa moto mais tout dépend bien sûr de l'aisance du pilote sur les routes étroites / montagneuses.

    Bref, c'est une SUPER machine ; que tu peux balancer dans les virages si ça te dit, en bref avec laquelle on peut prendre bcp de plaisir. Moto versatile, très adaptée à la ville (légère, maniable) - ainsi qu'à la campagne (j'ai pris des chemins, je vous dis que ça - du tout-terrain...) et les routes de montagne, sans problème ... Pesonnellement après presque 2 ans d'usage, je trouve qu'il lui manque juste un peu de "watts" parfois mais finalement je suis heureuse de plafonner à 180/190 kms./h en pointe (occasionnellement, je vous rassure) - sinon, j'aurai déjà plus de permis ...

    Revenons au T100 de ta femme : c'est un 2010 (?) pots Arrow? Roues à bâtons ou à rayons ?
    Par contre, quand tu parles de "barres" ... je vois pas ; seul truc auquel je peux penser est l'ossature métallique pour les sacoches en cuir, à moins que tu parles de pare-cylindres (?) quant à un Sissy-bar, c'est en option, pour le confort du passager.

    Personnellement, j'ai longtemps roulé sans saute-vent ; mais j'y suis finalement venue (surtout plus confort en hiver, je l'avoue) mais comme bcp, je préfère les motos aux looks épurés alors ... m'enfin, faut bien rouler et avec l'âge, on peut pas trop continuer à jouer les rebelles forever geek surtout en hiver ! Avec mon 1,70 m., je suis tout à fait à l'aise avec le saute-vent Triumph "d'hiver" qui enveloppe super bien mais que je compte troquer pour celui "d'été" lorsque les températures redeviendront plus clémentes. Comme quoi, on y prend goût !

    Montre-nous les photos ... j'ai hâte de le voir, ce T100. Bicolore ???

    J'essayerai de faire des photos récentes de ma Bonnie : elle n'a plus son look d'origine car elle a maintenant un garde-boue (arrière) court Mecatwin + feu Lucas + clignotants look "old school" (des LED, en plus - tout petit, noirs, courts, ronds ...), et une selle solo (on peut tenir à 2, mais faut être minces ...).

    Voila - Enjoy the T100 ride et n'oublie pas de nous donner ton feedback Very Happy
    You'll see, you will LOVE it!

    Amitiés motardes à Tous,
    MissBonnie geek

    avatar
    Invité
    Invité


    Contrôle Routier Empty Re: Contrôle Routier

    Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 19:00

    La T100 de mon épouse sera une 2010 ( si elle se décide bien pour ça), verte et crème, jantes à rayon, etc...Elle la préfère à la Bonnie ou à la SE car elle se trouve plus haute.
    Pour les barres de mon T-Bird, ce sont celles de protection avant. Et la Bonnie aura certainement un pare-brise ( de quelle taille?) et un top case GIVI ( Beurk... No )
    Bonne route, et dès que je suis servi, je poste les photos.
    A+
    Et bonne route
    TrioK Cool
    le vieux
    le vieux
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 83
    Localisation : ¨Paris

    Contrôle Routier Empty Re: Contrôle Routier

    Message  le vieux Sam 11 Déc 2010 - 17:55

    MissBonnie,le vieux vous souhaite la bienvenue, et se permet de vous présentez ses hommages.( c'est chouette qu'il y ait des filles au guidon Smile vive les thundergirls Cool

    Contenu sponsorisé


    Contrôle Routier Empty Re: Contrôle Routier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 15:42