Hello Triok ;
Effectivement, le T100 est une Bonneville avec 3-4 chevaux de plus, sinon au niveau look, c'est exactement la même machine.
Et oui, encore un truc que l'on entend souvent : une Bonnie/T100 est une moto féminine.
Comme toute les machines, tout dépend qui ont met derrière le guidon ... right?
Ce type de statement est simplement dû au fait que c'est une moto légère, confortable, et super-maniable. Pour avoir roulé sur les routes de montagne (je suis Lyonnaise et aime bien rejoindre ma ville natale à moto - j'ai d'ailleurs acheté la bête chez Triumph Lyon/Dardilly (j'ai fais toutes les Concessions de France pour trouver ce modèle, un 2008, acquis en 2009 et qui ne se fait déjà plus ...) je me rallie aux clients de la concession avec qui je roule occasionnellement. Et les Lyonnais, y z'aiment la montagne et y'a de la montagne partout, tout près ... c'est là qu'on teste la bête ... je parle de la moto, of course. Suffit d'ouvrir les gaz, et de la faire monter dans les tours et très franchement, rien à envier à un Street ou un Speed ... suffit de connaître sa moto mais tout dépend bien sûr de l'aisance du pilote sur les routes étroites / montagneuses.
Bref, c'est une SUPER machine ; que tu peux balancer dans les virages si ça te dit, en bref avec laquelle on peut prendre bcp de plaisir. Moto versatile, très adaptée à la ville (légère, maniable) - ainsi qu'à la campagne (j'ai pris des chemins, je vous dis que ça - du tout-terrain...) et les routes de montagne, sans problème ... Pesonnellement après presque 2 ans d'usage, je trouve qu'il lui manque juste un peu de "watts" parfois mais finalement je suis heureuse de plafonner à 180/190 kms./h en pointe (occasionnellement, je vous rassure) - sinon, j'aurai déjà plus de permis ...
Revenons au T100 de ta femme : c'est un 2010 (?) pots Arrow? Roues à bâtons ou à rayons ?
Par contre, quand tu parles de "barres" ... je vois pas ; seul truc auquel je peux penser est l'ossature métallique pour les sacoches en cuir, à moins que tu parles de pare-cylindres (?) quant à un Sissy-bar, c'est en option, pour le confort du passager.
Personnellement, j'ai longtemps roulé sans saute-vent ; mais j'y suis finalement venue (surtout plus confort en hiver, je l'avoue) mais comme bcp, je préfère les motos aux looks épurés alors ... m'enfin, faut bien rouler et avec l'âge, on peut pas trop continuer à jouer les rebelles forever
surtout en hiver ! Avec mon 1,70 m., je suis tout à fait à l'aise avec le saute-vent Triumph "d'hiver" qui enveloppe super bien mais que je compte troquer pour celui "d'été" lorsque les températures redeviendront plus clémentes. Comme quoi, on y prend goût !
Montre-nous les photos ... j'ai hâte de le voir, ce T100. Bicolore ???
J'essayerai de faire des photos récentes de ma Bonnie : elle n'a plus son look d'origine car elle a maintenant un garde-boue (arrière) court Mecatwin + feu Lucas + clignotants look "old school" (des LED, en plus - tout petit, noirs, courts, ronds ...), et une selle solo (on peut tenir à 2, mais faut être minces ...).
Voila - Enjoy the T100 ride et n'oublie pas de nous donner ton feedback
You'll see, you will LOVE it!
Amitiés motardes à Tous,
MissBonnie
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