Rechercher
Sujets similaires
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 17117 messages dans 1661 sujets
Nous avons 147 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 3 Oct 2024 - 5:54
5 participants
Boitier Additionel
Invité- Invité
- Message n°1
Boitier Additionel
Sur ma belle j'ai décidé de lui mettre une option non Triumph. C'est un boitier composé d'une résistance à mon avis placé sur la sonde de température ou Lambda (Je ne suis pas technicien). Ce boitier trompe le calculateur central en lui envoyant une info du type il fait -40°. Cela permet d'enrichir le mélange et d'avoir un couple plus rempli sur une plus large plage (mais il n'augmente en aucun cas le couple comme le kit 1700). Le coût est très raisonnable -200€ et un interrupteur permet de le bypasser. Vivement la livraison de ma belle que je puisse vous commenter son effet.
Tbird89- Passionné(e)
- Message n°2
Re: Boitier Additionel
Ben77 a écrit:Sur ma belle j'ai décidé de lui mettre une option non Triumph. C'est un boitier composé d'une résistance à mon avis placé sur la sonde de température ou Lambda (Je ne suis pas technicien). Ce boitier trompe le calculateur central en lui envoyant une info du type il fait -40°. Cela permet d'enrichir le mélange et d'avoir un couple plus rempli sur une plus large plage (mais il n'augmente en aucun cas le couple comme le kit 1700). Le coût est très raisonnable -200€ et un interrupteur permet de le bypasser. Vivement la livraison de ma belle que je puisse vous commenter son effet.
Jamie, voilà un bon sujet à traiter, qu'en penses tu ?
Ben79- Ancien(ne)
- Message n°3
Intéressant
vivement ton avis une fois installé
tu as des infos sur le bidule ?
vivement ton avis une fois installé
tu as des infos sur le bidule ?
Jamie- Passionné(e)
- Message n°4
[quote="Tbird89Jamie, voilà un bon sujet à traiter, qu'en penses tu ?[/quote]
Je crois m'être exprimé sur ce sujet, en réponse à une de tes questions, dear Chef, il y a un mois ou deux. Ayant pas mal "expérimenté" dans le genre "ECU-tuning" sur mon ex-Rocket, je reste sceptique. Mais le techno ne cesse d'évoluer, d'une part.
D'autre part, je souhaite à Ben77 "tout de bon" avec ce boîtier.
Jamie
Je crois m'être exprimé sur ce sujet, en réponse à une de tes questions, dear Chef, il y a un mois ou deux. Ayant pas mal "expérimenté" dans le genre "ECU-tuning" sur mon ex-Rocket, je reste sceptique. Mais le techno ne cesse d'évoluer, d'une part.
Jamie
Tbird89- Passionné(e)
- Message n°5
Jamie a écrit:[quote="Tbird89Jamie, voilà un bon sujet à traiter, qu'en penses tu ?
Jamie
Je crois que ta réponse est là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
- Message n°6
C'est un boitier très simple avec un potentiomètre qui permet simplement d'enrichir le mélange essence/air.
Voici le site du constructeur :
Un ami l'a mis sur sa bonni (pot sport Truxton + filtre KN) et il est très content de l'investissement de 170€
Il semble qu'il est intéressant surtout si il y a eu des modifications de l'aérolite, Filtre et pots car ces changements ont tendance à appauvrir le mélange.
Voici le site du constructeur :
Un ami l'a mis sur sa bonni (pot sport Truxton + filtre KN) et il est très content de l'investissement de 170€
Il semble qu'il est intéressant surtout si il y a eu des modifications de l'aérolite, Filtre et pots car ces changements ont tendance à appauvrir le mélange.
Invité- Invité
- Message n°7
Le week-end prochain TBird89 pourra testé (si cela lui dit bien sûr) si cela apporte une modification "notoire". Mis à part le moteur optimisé des bleues , je crois que nous sommes dans une configuration similaire : pots, filtre, cartographie.
YAYA- Administrateur
- Message n°8
Est-ce que ce boîtier ne te ferait pas consommer plus ? Bon d'accord, j'y connais pas grand chose...
Invité- Invité
- Message n°9
Je ne suis pas, moi non plus, un grand technicien, mais enrichir le mélange air/carburant revient à rouler avec le starter, c'est-à dire consommer plus, mais quel intérêt?
Ca améliorerait le fonctionnement?
J'aimerais en savoir plus...
Ca améliorerait le fonctionnement?
J'aimerais en savoir plus...
Dernière édition par Rhalbaul le Lun 18 Oct 2010 - 21:16, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°10
Après avoir fait un petit tour sur Google, il semble que certains constatent un gain de puissance et plus de souplesse avec ce système.
Je suppose que l'augmentation de carburant est moins importante que la position "starter".
J'aimerais en savoir plus sur les performances de cet appareil.
De toute manière, la conso (et la pollution) doivent s'en ressentir...
Je suppose que l'augmentation de carburant est moins importante que la position "starter".
J'aimerais en savoir plus sur les performances de cet appareil.
De toute manière, la conso (et la pollution) doivent s'en ressentir...
Dernière édition par Rhalbaul le Lun 18 Oct 2010 - 21:17, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°11
Je peux difficilement comparer je ne l'ai pas connu sans.
ZZTop02 l'a testée, il l'a trouvée plus souple et moins brutal par rapport à une TBird d'origine. Mais je n'ai pas que le boitier. Le mieux c'est d'avoir un retour de TBird89 qui a la même configuration de moto sans le boitier. J'espère que le soleil sera du rendez-vous
ZZTop02 l'a testée, il l'a trouvée plus souple et moins brutal par rapport à une TBird d'origine. Mais je n'ai pas que le boitier. Le mieux c'est d'avoir un retour de TBird89 qui a la même configuration de moto sans le boitier. J'espère que le soleil sera du rendez-vous
zztop02- Administrateur
- Message n°12
je confirme ...
ma configue : pots longs d'origines
filtre à air d'origine
2000 kms au compteur
configue de la Ben's mobil : pots tor courts
filtre à air adapté
boitier additionnel (le fameux)
J'ai surtout trouvé en début d'accéleration une souplesse très agréable, elle se stabilise à un certain régime et on retrouve la conduite que l'on connait.. Les pots courts sont très agréables à entendre ..
L'avis de Tbird89 qui a une configue identique à Ben77, sera plus interessant ..
Et le temps nous a manqué sinon j'aurai essayé en plus la 1700 de Polo ..
Merci les gars ..
ma configue : pots longs d'origines
filtre à air d'origine
2000 kms au compteur
configue de la Ben's mobil : pots tor courts
filtre à air adapté
boitier additionnel (le fameux)
J'ai surtout trouvé en début d'accéleration une souplesse très agréable, elle se stabilise à un certain régime et on retrouve la conduite que l'on connait.. Les pots courts sont très agréables à entendre ..
L'avis de Tbird89 qui a une configue identique à Ben77, sera plus interessant ..
Et le temps nous a manqué sinon j'aurai essayé en plus la 1700 de Polo ..
Merci les gars ..
Tbird89- Passionné(e)
- Message n°13
Ben77 a écrit:Je peux difficilement comparer je ne l'ai pas connu sans.
CA VA PAS ËTRE POSSIBLE, ELLE EST BLEUE
Je blague, faites pas la gueule.
Pourvu que la météo ...
Invité- Invité
- Message n°14
Je peux comprendre que ce coté AC-Cobra t'impressionne.
Tbird89- Passionné(e)
- Message n°15
Pfff, j'ai essayé le 1700 à Jamie, même pas eu peur
(ceci dit, si le petit boitier va bien, pourquoi pas)
(ceci dit, si le petit boitier va bien, pourquoi pas)
Invité- Invité
- Message n°16
J'ai testé en désactivant l'effet du boitier et ... je l'ai remis
Je l'ai supprimé surtout à cause de mon côté radin, à plus de 1,5 € le litre faire 7,5 l et même 8 l alors que plus de la moitié des sondés affiche 6 l. En plus moto-station donne 6,7 l pour la Storm 1700.
Je me suis dit et si ce boitier apporte pas grand chose si ce n'est de la consommation.
Et bien sans je fait toujours autour de 7,5 l.
Au niveau de l'agrément, j'ai senti une forte différence dans la reprise à bas régime :
- sans je dois dosé la rotation de la poignée pour les réaccélérations en dessous des 2000 tours pour ne pas "brouter".
- avec il suffit d'ouvrir et j'adore cela.
Je l'ai supprimé surtout à cause de mon côté radin, à plus de 1,5 € le litre faire 7,5 l et même 8 l alors que plus de la moitié des sondés affiche 6 l. En plus moto-station donne 6,7 l pour la Storm 1700.
Je me suis dit et si ce boitier apporte pas grand chose si ce n'est de la consommation.
Et bien sans je fait toujours autour de 7,5 l.
Au niveau de l'agrément, j'ai senti une forte différence dans la reprise à bas régime :
- sans je dois dosé la rotation de la poignée pour les réaccélérations en dessous des 2000 tours pour ne pas "brouter".
- avec il suffit d'ouvrir et j'adore cela.
zztop02- Administrateur
- Message n°17
salut Ben ..
dis moi ce boitier tu l'avais quand j'ai essayé ton bolide !!
je me souviens d'une accélération "linéaire" ..
mais tu avais déjà une carto pour pots courts et filtre à air "sport" ..
Si je ne me trompe pas ce boitier à la particularité de fonctionner sans carto ..
peux-tu le démonter facilement ?
si tu es ok je ferais bien un test sur ma grise ..
à bientôt ..
dis moi ce boitier tu l'avais quand j'ai essayé ton bolide !!
je me souviens d'une accélération "linéaire" ..
mais tu avais déjà une carto pour pots courts et filtre à air "sport" ..
Si je ne me trompe pas ce boitier à la particularité de fonctionner sans carto ..
peux-tu le démonter facilement ?
si tu es ok je ferais bien un test sur ma grise ..
à bientôt ..
Invité- Invité
- Message n°18
Hello ZZTop
Je te confirme que quand tu avais essayé ma bleu, elle avait bien le boitier + filtre + pots + carto.
Il n'y a pas de configuration particulière, c'est juste une résistance sur la sonde de température qui trompe l'ECU en lui disant qu'il fait x% de température en moins. (ce qui a un effet d'enrichissement du mélange vu que plus l'air est froid plus il est dense)
Maintenant pour le démontage ... je sais pas en fait mon test était simplement de mettre le potentiomètre au minimum comme si il faisait - 0% de température.
Je te confirme que quand tu avais essayé ma bleu, elle avait bien le boitier + filtre + pots + carto.
Il n'y a pas de configuration particulière, c'est juste une résistance sur la sonde de température qui trompe l'ECU en lui disant qu'il fait x% de température en moins. (ce qui a un effet d'enrichissement du mélange vu que plus l'air est froid plus il est dense)
Maintenant pour le démontage ... je sais pas en fait mon test était simplement de mettre le potentiomètre au minimum comme si il faisait - 0% de température.
zztop02- Administrateur
- Message n°19
Merci Ben .. si tu pouvais juste m'envoyer les réferences du boitier, je crois qu'elles sont sur le site mais ch'ais plus où ..
bonne journée ..
bonne journée ..
Invité- Invité
- Message n°20
De Nada, maintenant si tu veux le démonter, pourquoi pas ... j'ai confiance en toi. C'est quand même encore un investissement ...
Voici le lien :
Moi je l'ai acheté chez mon concessionnaire :
Vu ta configuration, je crois que c'est encore mieux sur ta grise. Au niveau du potentiomètre :
- à gauche tu désactives
- au centre si tu as Pots sports + filtre sport (ma configuration)
- à droite si tu as Pots sports + filtre sport + décatalyse (ta configuration)
Plus ton moteur respire facilement, plus tu enrichis.
En plus du confort cela protège tes soupapes, si ta moto craque beaucoup à la décélération c'est un bon investissement.
Pour la conso, hier, je me suis baladé avec mon club et j'ai fait 5,8 l/100 (essentiellement entre 2000 et 3000 tours), cela dépend juste de la main droite et des stop and go .
Bonne journée
Voici le lien :
Moi je l'ai acheté chez mon concessionnaire :
Vu ta configuration, je crois que c'est encore mieux sur ta grise. Au niveau du potentiomètre :
- à gauche tu désactives
- au centre si tu as Pots sports + filtre sport (ma configuration)
- à droite si tu as Pots sports + filtre sport + décatalyse (ta configuration)
Plus ton moteur respire facilement, plus tu enrichis.
En plus du confort cela protège tes soupapes, si ta moto craque beaucoup à la décélération c'est un bon investissement.
Pour la conso, hier, je me suis baladé avec mon club et j'ai fait 5,8 l/100 (essentiellement entre 2000 et 3000 tours), cela dépend juste de la main droite et des stop and go .
Bonne journée
zztop02- Administrateur
- Message n°21
super .. en voilà des infos interessantes ..
la mienne en décélération c'est la prise de la bastille le jour du débarquement ..
Bon je vais lire tout ça ..
Avec la configue sans catalyseur ça me plaît bien
à bientôt ..
la mienne en décélération c'est la prise de la bastille le jour du débarquement ..
Bon je vais lire tout ça ..
Avec la configue sans catalyseur ça me plaît bien
à bientôt ..
zztop02- Administrateur
- Message n°22
Invité- Invité
- Message n°23
Si tu as le courage tu peux démonter le mien ou peut-être refaire un essai avec la mienne.
Au niveau du prix c'est pas prohibitif (- de 200€) mais pour ce que c'est, oui, car c'est juste une résistance avec un potar.
Au niveau du prix c'est pas prohibitif (- de 200€) mais pour ce que c'est, oui, car c'est juste une résistance avec un potar.
zztop02- Administrateur
- Message n°24
la proposition me tente bien Ben .. j'ai lu le montage facile à racorder sur la sonde de température d'air ..
de plus il n'y aurait pas de recherche, juste à faire à l'identique (bleue grise) ..
merci de ta confiance .. rendez vous à planifier Ben
à bientôt ..
de plus il n'y aurait pas de recherche, juste à faire à l'identique (bleue grise) ..
merci de ta confiance .. rendez vous à planifier Ben
à bientôt ..
Invité- Invité
- Message n°25
J'ai regardé, il me semble que le boitier est collé au réservoir (si c'est pas collé en tout cas il tient bien !!!)
Je peux te proposer de venir te faire un petit coucou ce week-end tu pourras y jeter un coup d'œil et au cas échéant tu feras un tour dessus, tu devras bien tenir en compte que c'est une bleue !!!
J'avoue que je suis bien intéressé que tu installes ce boitier chez mon conces. J'aimerais bien décatalyser la mienne, il peut le faire mais il n'a pas d'exemple de pots décatalisés, peut-être que tes british custom pourraient l'aider.
Je peux te proposer de venir te faire un petit coucou ce week-end tu pourras y jeter un coup d'œil et au cas échéant tu feras un tour dessus, tu devras bien tenir en compte que c'est une bleue !!!
J'avoue que je suis bien intéressé que tu installes ce boitier chez mon conces. J'aimerais bien décatalyser la mienne, il peut le faire mais il n'a pas d'exemple de pots décatalisés, peut-être que tes british custom pourraient l'aider.
Mer 4 Sep 2024 - 6:51 par Redjoe
» Ancien Stormiste
Lun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe
» echappement court tor
Jeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot
» Nouvelle panne ?
Mar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier
» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Lun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON
» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Ven 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe
» boitier booster plug pour triumph