1600tbird.american-forum.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Sujets similaires

    Statistiques

    Nos membres ont posté un total de 17114 messages dans 1659 sujets

    Nous avons 147 membres enregistrés

    L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers

    Derniers sujets

    » Ancien Stormiste
    Genève EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe

    » echappement court tor
    Genève EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot

    » Nouvelle panne ?
    Genève EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier

    » je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
    Genève EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON

    » Je dois me séparer de ma T-bird 1700
    Genève EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe

    » boitier booster plug pour triumph
    Genève EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier

    » boitier booster plug pour triumph
    Genève EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier

    » Dossier pilote
    Genève EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier

    » Sisi Bar Triumph
    Genève EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier

    Qui est en ligne ?

    Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

    Aucun


    [ Voir toute la liste ]


    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Fév 2024 - 22:54

    Flux RSS


    Yahoo! 
    MSN 
    AOL 
    Netvibes 
    Bloglines 
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

      Genève

      avatar
      Invité
      Invité


      Genève Empty Genève

      Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 20:27

      Mon fils est rentré de Genève ce soir. Il m'a dit s'être précipité pour photographier une T-Bird bleue avec le cache réservoir. J'espère pouvoir la publier demain....Ce ne serait pas un de nos amis suisse, par hasard?
      Amitiés
      TrioK Cool
      Jamie
      Jamie
      Passionné(e)
      Passionné(e)


      Messages : 889
      Date d'inscription : 08/04/2010
      Age : 75
      Localisation : Genève, Suisse

      Genève Empty Re: Genève

      Message  Jamie Jeu 27 Jan 2011 - 21:27

      Je n'en connais que un ou deux. L'esprit "club" ou, à défaut, "forum" Smile n'est pas ou pas encore répandu chez les propriétaires de T'Birds. Il y a bien sûr plusieurs raisons à cela. J'en retiens seulement deux:

      Une est qu'ils "découvrent" la marque Triumph en même temps que la T' Bird et qu'ils sont un peu sur leur garde.

      Une autre est qu'ils perçoivent la T'Bird comme une alternative aux diverses Harley's dans le genre "cruiser". Mais ils ne voient (et/ou leurs copains ne présentent...) souvent cette alternative qu'en termes de prix d'achat. Sans se rendre compte que la T'Bird et non seulement moins chère mais bien meilleure à tous égards...

      En fait, les vrais "fans" de Triumph et amateurs de clubs ou, au moins, de forums, se trouvent chez les possesseurs de Bonneville, de Speed/Street Triple et, bien sûr, de Rocket III.

      PAS ou pas encore chez les T'Birdist's.

      Voilà. Jamie Cool
      avatar
      Invité
      Invité


      Genève Empty Re: Genève

      Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 8:59

      J'ai une bonne dizaine de bons copains motards, roulant en japonaises, mais aussi HD, Triumph, BMW et italiennes. A ma connaissance, aucun ne fréquente les forums.
      Je ne sais pas trop pourquoi.
      Je leur en parle souvent, mais cela ne semble pas les intéresser...
      En fait, je pense qu'il faudrait se demander ce qui nous motive.
      Les raisons sont, je pense, d'ordre psychologique et probablement sans rapport avec le choix de la moto.
      Sans doute sommes-nous des motards passionnés et particulièrement ouverts sur le monde extérieur, ce qui n'est pas le cas de tous.
      Il doit y avoir d'autres explications plus profondes dans le domaine de la personnalité de chacun et de son désir de communiquer.
      avatar
      Invité
      Invité


      Genève Empty Re: Genève

      Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 12:34

      Rhalbaul a écrit:
      Sans doute sommes-nous des motards passionnés et particulièrement ouverts sur le monde extérieur, ce qui n'est pas le cas de tous.
      Il doit y avoir d'autres explications plus profondes dans le domaine de la personnalité de chacun et de son désir de communiquer.
      C'est ce que j'apprécie sur ce forum : une simplicité de communication , la transmission d'informations importantes pour ce modèle qui me tente depuis 2 ans : c'est assez normal qu'il y ai des déboires avec les premières séries : toutes les marques y passent...
      Je crois que la Thunderbird est bien née , qu'elle est largement supérieure aux HD en terme de tenue de route , confort , freinage , accélération .
      C'est une bécane de loisir , je pense que ceux qui l'achètent n'ont pas besoin de s'informer plus que cela sur leur achat , et la moyenne d'âge , comme pour la plupart des utilisateurs de cruisers , fait qu'on est moins tenté par les réseaux sociaux que les plus jeunes qui entrent dans le monde de la moto , et ont plein de questions....
      En tout cas , c'est désormais le seul modèle qui retient mon attention pour remplacer ma XJR .
      C'est vrai que les accessoire Triumph sont très chers....mais toute passion coûte cher
      Et surtout , j'ai une totale confiance envers le concessionnaire chez qui je l'achèterai , alors que mes déboires récurrentsavec des mécaniques japonaises m'ont amené à en faire l'entretien moi-même , tant il y a des mécano incompétents dans ce milieu !
      C'est vrai que seulement 26 membres enregistrés sur ce forum à ce jour , c'est assez peu , mais c'est la qualité qui compte , pas le nombre Wink

      Contenu sponsorisé


      Genève Empty Re: Genève

      Message  Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:27