Tout ça m'oblige en plus à maintenir mon assurance italienne ( 1000 euros par an, dont une partie du résidu seulement est remboursable en cas de rupture de contrat...)que je comptais lacher au plus tot
Tout va bien....
quand meme...
Nos membres ont posté un total de 17117 messages dans 1661 sujets
Nous avons 147 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 3 Oct 2024 - 5:54
Je suis assez d'accord avec toi, d'autant que lors de mon dernier séjour en Italie, j'ai rentré une voiture et cela s'est passé sans homologation. C'est pourtant une Peugeot qui n'a pas un équivalent direct en France.Ben77 a écrit:Cela me semble lourd dingue le processus !!!
Moi j'irais au bout de l'assurance italienne si il y a un dédit.
Légalement c'est 6 mois le délai pour passer aux plaques FR pour un changement de domicile intra-communautaire. (Les assurances française assure les plaques étrangères)
Pour les 120 € et le mini mine je suis très étonné.
En contactant Triumph France, avec une copie de ta carte grise, ils réalisent une lettre de conformité française qui remplace le certificat d'homologation. J'ai pas de souvenirs que ce soit un service payant chez Triumph. C'était gratuit en 2008, pour mes 2 autres Triumph c'est mon conces Belge qui a fait les démarches.
Vu qu'elle fait moins de 106 ch, l'homologation européenne et française sont les mêmes donc ton certificat d'homologation européenne doit suffir. (j'ai mis une copie de mon certificat dans caractéristiques) se sont les mêmes références que sur la carte grise FR.
Pour la TVA tu devrais te méfier, les véhicules de moins de 6 mois et 6000 km sont soumis à TVA française. Soit tu la laisses en immatriculation Italienne au moins 6 mois et tu fais 6000 bornes soit tu dois passer par un transitaire pour récupérer la TVA Italienne. Maintenant lors de mon immigration mon seul véhicule avait 4 ans.
Je ne suis pas juriste mais j'ai déjà importé 7 véhicules de Belgique dont 3 Triumph.
Triok a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi, d'autant que lors de mon dernier séjour en Italie, j'ai rentré une voiture et cela s'est passé sans homologation. C'est pourtant une Peugeot qui n'a pas un équivalent direct en France.
Ensuite, j'ai le certificat européen ( fac simile)...seulement voilà, c'ets ce que m'a dit le gars de Triumph en région parisienne...que j'ai appelé hier.
Je vais me fendre d'un coup de téléphone à la préfecture.
A+
En fait, c'est ce que j'ai fait avant tout, et c'est la réponse qu'ils m'ont donnéeBen77 a écrit:Triok a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi, d'autant que lors de mon dernier séjour en Italie, j'ai rentré une voiture et cela s'est passé sans homologation. C'est pourtant une Peugeot qui n'a pas un équivalent direct en France.
Ensuite, j'ai le certificat européen ( fac simile)...seulement voilà, c'ets ce que m'a dit le gars de Triumph en région parisienne...que j'ai appelé hier.
Je vais me fendre d'un coup de téléphone à la préfecture.
A+
Je te conseille plutôt Triumph France (+33 1 64623838), service homologation.
Tu les appèles avec ton certificat sous la main
Voici le topic lors de mon import [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 2008, je les ai trouvé super sympa.
C'est aussi une des raisons de ma fidélité à Triumph.
Je te dis pas comment j'ai été reçu par Honda !!! Bon ok c'était pour une moto d'avant 1996, il fallait un chèque et répondre à un questionnaire avec des questions à la mord moi le nœud. il fallait faire l'inventaire de toutes les pièces : références des clignoteurs, des rétros, pot d'échappement, ... Suite aux réponses il faisait une homologation soit partiel ou complète. Si c'était partiel rechèque aux mines avec une visite. J'ai abandonné l'importation.
Mer 4 Sep 2024 - 6:51 par Redjoe
» Ancien Stormiste
Lun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe
» echappement court tor
Jeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot
» Nouvelle panne ?
Mar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier
» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Lun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON
» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Ven 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe
» boitier booster plug pour triumph