Juste pour compléter vos avis sur le SAV Triumph, je me permets de vous relater l'expérience que je viens de vivre avec ce contact constructeur:
J’ai été victime d’une casse moteur le 21/03/2011 avec ma TRIUMPH TIGER 1050 en rentrant de mon travail ; la moto a soudainement fait un bruit métallique constant m’obligeant à m’arrêter rapidement.
J’ai rapatrié le véhicule dés le lendemain à la concession Triumph de Joinville le Pont qui assure l’entretien habituel de la moto pour en savoir plus sur la cause de cette panne ainsi que ces raisons.
Le 29/03/2011, le chef d’atelier de cette concession me contacte pour me dire qu’il s’agit d’une casse de bielles provenant probablement d’une absence d’huile ou d’une casse de la pompe à huile… il a cependant chiffré le montant des réparations qui s’élèvent à plus de 4500 euros et me fait part de l’envoi de ce dossier à Triumph France pour une prise en charge d’une partie de ces frais (il estime lui-même cette casse comme anormale !).
Le lendemain, il m’informe, désolé, que le constructeur ne veut en aucun cas contribuer au montant des réparations car la moto n’est plus sous garantie (et ce depuis 1 an et 3 mois…) !
Je décide alors de contacter moi-même le service client de Triumph France et la personne, qui me répond, maintient sa réponse à savoir que le véhicule n’est plus sous garantie sans entendre mes arguments ou simplement écouter ma version et mes attentes de client !?!
Malgré mes intentions de recours à l’amiable et le fait que je sois un client fidèle de la marque (il s'agit du deuxième véhicule acheté neuf et toujours entretenu dans le réseau selon les préconisations du constructeur), la conversation tourne court !
Il est évidemment que cette situation me porte un réel préjudice puisque je rencontre, entre autres, de fortes difficultés pour me rendre à mon travail tous les jours…
J’ai donc décidé d'envoyer une LR/AR à Triumph France afin de réitérer ma demande et je viens de recoir la réponse, nette et sans espoir pour moi (suis je trop naif !?!) me diant simplement que cette casse était de mon fait point barre !!!!!
Pot de terre contre pot de fer et ma seule défense et donc de ne plus faire confiance à cette marque malgré des motos aux moteurs fantastiques...
SAV à éviter donc !
Mer 4 Sep 2024 - 6:51 par Redjoe
» Ancien Stormiste
Lun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe
» echappement court tor
Jeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot
» Nouvelle panne ?
Mar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier
» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Lun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON
» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Ven 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe