Un bref passage sur une Kawa custom (peinture made by Alain Pellicari, qui commençait à l'époque à peindre des casques, vélos, et motos), et je suis arrivé dans le monde Harley Davidson en 1993. D’abord en Softail Custom, puis un petit passage en VROD, en Deuce et depuis 2006 en Road King Custom 1450 (peinture spéciale, etc,).
Et puis un pote à moi, qui a une Rocket, m’invite à aller faire un tour chez Inter-Motos au Mont-sur-Lausanne pour aller voir la Triumph Thunderbird Storm la semaine passée.
J’avoue qu’au premier regard elle ne m’a pas vraiment impressionné au niveau look (bon faut dire qu’elle avait des sacoches, genre livreur de pizza…); et lorsque l’on vient du monde HD, les customs au look défrisant, ça manquent pas!
Comme toujours, passionné de moto comme je suis, on fait un brin de causette avec Jürg (un type super de chez Inter-Motos), et pour finir on sort avec la Rocket (mon pote) et la Storm (moi).
Et puis voilà, envolé ma saga avec Harley… Je l’ai vendue 5 jours plus tard en ayant auparavant signé pour la Storm (légèrement modifiée).
Qu’est-ce qui s’est passé?
Et ben en quelques virages j’ai été impressionné par sa tenue de route, sa maniabilité, son freinage, sa pêche, son bruit et avec tout ça, suffisamment de vibrations pour retrouver une moto qui ai une âme (ce que je n'avais pas trouvé ailleurs que sur une HD jusqu'à ce jour). Cette moto incarne le lient entre l'histoire, la passion, le look, et le plaisir de faire des courbes que je n'avais pas eu depuis bien des années !!
Du coup je troque une histoire américaine (1903) pour une anglaise (1902). Espérons qu’elle sera longue et fun (aucun doute là-dessus !)
Mer 4 Sep 2024 - 6:51 par Redjoe
» Ancien Stormiste
Lun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe
» echappement court tor
Jeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot
» Nouvelle panne ?
Mar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier
» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Lun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON
» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Ven 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe
» boitier booster plug pour triumph