Invité Ven 21 Oct 2011 - 11:34
le vieux a écrit: Je me permets d'ajouter si j'ai bien compris , qu'en gros ,selon la fréquence des ondes émises et perceptives à l'oeil humain ,L'amplitude lumineuse du noir est la plus intense et celle du blanc la plus faible
ce qui permet de conclure que ni le NOIR, ni le BLANC, ne sont des couleurs (CQFD)
Mais ça peut être vachement beau
( voyez la storm noire
)
Le noir et blanc sont considérés ou non comme des « couleurs » selon la discipline qui en parle : imprimerie, photographie, physique, peinture, théorie de la perception. Dans le langage courant, elles sont appelées « non-couleurs ».
Un blanc, au sens strict, est constitué par la réunion dans une proportion particulière de toutes les longueurs d'ondes du visible (paradoxalement, celles rayonnées par ce que les physiciens nomment un corps noir; il existe autant de blancs que de températures de ce corps, le blanc « solaire » étant celui à 6 300 K). On nomme par extension blanc tout panachage de longueurs d'onde que l'œil ne peut distinguer d'un vrai blanc d'une température quelconque : l'œil n'est en effet sensible qu'à trois pics de longueur d'onde à partir desquelles il donne à la conscience une information de couleur).
On nomme « noir » l'absence de couleur parce que de tout rayonnement visible reçu par l'œil.
On nomme « gris » les « couleurs » jugées comme intermédiaires. Il y a en fait un très grand nombre de gris de même luminosité et de teinte distincte selon la température de couleur considérée pour le blanc de référence.
Issu de Wikipedia...
Vous avez tous raison, mais de toute facon c'est en noir que c'est le plus beau...roooooo non mais.
Mer 4 Sep 2024 - 6:51 par Redjoe
» Ancien Stormiste
Lun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe
» echappement court tor
Jeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot
» Nouvelle panne ?
Mar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier
» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Lun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON
» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Ven 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe
» boitier booster plug pour triumph