1600tbird.american-forum.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17114 messages dans 1659 sujets

Nous avons 147 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers

Derniers sujets

» Ancien Stormiste
entretient moto EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe

» echappement court tor
entretient moto EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot

» Nouvelle panne ?
entretient moto EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier

» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
entretient moto EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON

» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
entretient moto EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe

» boitier booster plug pour triumph
entretient moto EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier

» boitier booster plug pour triumph
entretient moto EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier

» Dossier pilote
entretient moto EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier

» Sisi Bar Triumph
entretient moto EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Fév 2024 - 22:54

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    entretient moto

    avatar
    Invité
    Invité


    entretient moto Empty entretient moto

    Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 22:19

    Salut à vous, et bien merci pour vos réponses suite au message que j’ai mis sur le forum je vous assure que le voyage était super et la moto aussi.
    J’ai une petite question a vous poser , avant d’acheter cette truimph j’ai toujours rouler en Yamaha et quand je dit toujours rouler depuis 1973 première moto Yamaha 125 as3 Europa ,rd 350 ,400 , tundercat 600 , tdm 850 , fazer 1000 , fz1 fazer , et la dernière fjr 1300 , pourquoi vous expliquer cela et bien j’ai toujours fait les entretiens mois même sauf pendant la garantie , je vous avoue que je n’ai jamais eu de problèmes même si les motos était sollicitées et aussi mes motos toujours dans un état impec ( trav fait suivant le manuel d’entretien )alors je me demande si je peux faire la même chose avec cette anglaise .
    Entretien des 20000 km chez le concessionnaire 450 EUR pour faire des choses que j’ai toujours fait sur les japonaises (soupapes, filtres, plaquettes, huiles, bougies) enfin voila je vous demande votre avis, pas facile bien sur ici en Belgique je n’ai pas encore croisé ni côtoyer d’autre tunderbid et il est un fait sur et certain que si j’ai un problème avec la moto et encore quand je regarde les commentaires de certains qui malgré les entretiens fait a temps et a heures chez truimph plus de garantie et hop le propriétaire paye , enfin je résume croyez vous que la moto permette que l’on trav soit même dessus a condition de savoir ce que l’on fait .
    Je vous souhaite une bonne nuit, aujourd’hui j’ai roulé 280 km dans les Ardennes avec un pote lui aussi prépensionné, aller bonne route a vous.
    Philo.
    piToBird
    piToBird
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 652
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 68
    Localisation : 79 Lorigné

    entretient moto Empty Re: entretient moto

    Message  piToBird Dim 19 Aoû 2012 - 16:47

    Salut Philo.
    Je ne suis pas un adepte de l'entretien de mes motos, j'ai toujours fait confiance à mes concessionnaires.
    N'ayant eu que des Hondas avant la Tbird, et jamais de problèmes, j'ai continué comme ça avec Triumph et ne le regrette pas.
    Triumph a évolué vers meilleure qualité et fiabilité également. Tu peux certainement te lancer dans ton entretien, je crois qu'il y en a qui l'on envisagé ici, nous sortons tous progressivement de la garantie, ce qui aide à franchir le pas.
    Attention, certaines astuces de mécaniciens anglais ne ressembleront certainement pas aux anglais !
    Jamie
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 75
    Localisation : Genève, Suisse

    entretient moto Empty Re: entretient moto

    Message  Jamie Dim 19 Aoû 2012 - 22:52

    D'accord avec pitoBird. Ma "petite" Bonneville T100 de Mai 2012 est ma 6ème affraid Triumph contemporaine (la 5ème ayant été ma T'Bird 1700). Ces motos, à raison de 12'ooo k's par an chacune, ne m'ont jamais posé de gros problèmes (même si ma Rocket III 2300cc de 2006, une des toutes premières, était un peu... capricieuse).

    Les quelques tout petits ennuis que j'ai eu ont tous été traités sous garantie. Snas litige. Avec le sourire.


    Et, moi aussi, je "délègue" tout l'entretien à mon concessionnaire Smile .

    Contenu sponsorisé


    entretient moto Empty Re: entretient moto

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:02