1600tbird.american-forum.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17114 messages dans 1659 sujets

Nous avons 147 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers

Derniers sujets

» Ancien Stormiste
Remplacement pistons chemises à 4500 bornes EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe

» echappement court tor
Remplacement pistons chemises à 4500 bornes EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot

» Nouvelle panne ?
Remplacement pistons chemises à 4500 bornes EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier

» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Remplacement pistons chemises à 4500 bornes EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON

» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Remplacement pistons chemises à 4500 bornes EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe

» boitier booster plug pour triumph
Remplacement pistons chemises à 4500 bornes EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier

» boitier booster plug pour triumph
Remplacement pistons chemises à 4500 bornes EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier

» Dossier pilote
Remplacement pistons chemises à 4500 bornes EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier

» Sisi Bar Triumph
Remplacement pistons chemises à 4500 bornes EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Fév 2024 - 22:54

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
zztop02
Ultimate38
fdesbordes
7 participants

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes

    fdesbordes
    fdesbordes
    Ptit nouveau
    Ptit nouveau


    Messages : 13
    Date d'inscription : 30/06/2014
    Age : 59
    Localisation : 78

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty Remplacement pistons chemises à 4500 bornes

    Message  fdesbordes Mer 28 Jan 2015 - 8:20

    Bonjour à tous

    petit mot pour votre information, Remplacement des pistions et chemises à 4500 bornes sur défaut d'usine !!!!

    elle fait partie des premiers modèles ayant eu ce problème.

    Le fameux bruit "de machine à coudre" dont j'ai vu certains se plaindre sur le forum en est la résultante.....

    Je suis plus que surpris et en colère.... je ne pensais pas qu'un 2014 on pouvait encore avoir des pb mécanique de la sorte !!!

    donc en bon entendeur !

    Ultimate38
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 60
    Localisation : Albany, New York

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty Re: Remplacement pistons chemises à 4500 bornes

    Message  Ultimate38 Mer 28 Jan 2015 - 10:13

    Argh, la mienne a donc eu 2 défauts: ce bruit de machine à coudre depuis plus 5 ans (et 17000 km, elle date de Décembre 2009) et une carburation trop riche d'où la tache jaune sur le pot ( info trouvé dans l'occasion de motomag).

    Maintenant que le concessionnaire d'origine est mort ( enfin à déposé le bilan et une dizaine d'employé Evil or Very Mad ),.....

    La tienne est une storm (vue l'avatar) ?
    zztop02
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 63
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty Re: Remplacement pistons chemises à 4500 bornes

    Message  zztop02 Mer 28 Jan 2015 - 22:16

    même défaut sur 2 moteurs conçus à quelques années d'écarts !! scratch //
    fdesbordes
    fdesbordes
    Ptit nouveau
    Ptit nouveau


    Messages : 13
    Date d'inscription : 30/06/2014
    Age : 59
    Localisation : 78

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty Re: Remplacement pistons chemises à 4500 bornes

    Message  fdesbordes Jeu 29 Jan 2015 - 0:27

    C'est une commander
    fdesbordes
    fdesbordes
    Ptit nouveau
    Ptit nouveau


    Messages : 13
    Date d'inscription : 30/06/2014
    Age : 59
    Localisation : 78

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty Re: Remplacement pistons chemises à 4500 bornes

    Message  fdesbordes Jeu 29 Jan 2015 - 8:19

    Voila, chemises pistions remplacés sous garantie.... plus un bruit, espérons que ca dure !!!
    Bonne route à tous
    Ultimate38
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 60
    Localisation : Albany, New York

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty Re: Remplacement pistons chemises à 4500 bornes

    Message  Ultimate38 Jeu 29 Jan 2015 - 10:59

    fdesbordes a écrit:C'est une commander
    Embarassed Je savai sbien qu'il fallait que je passe chez l'ophtalmo.....
    avatar
    bad rider
    Membre
    Membre


    Messages : 101
    Date d'inscription : 17/07/2014
    Age : 63
    Localisation : Pertuis 84120

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty Re: Remplacement pistons chemises à 4500 bornes

    Message  bad rider Ven 30 Jan 2015 - 18:01

    Slt
    J ai la Lt je trouve que l'on entend beaucoup les culbuteurs,j ai une question sur ta bécane ,les pots font il plus de bruit que ma bécane , j'hésite a acheté les même que vente Triumph ou alors les rémus mais bien plus chère .
    Fabrice
    Raphaboss
    Raphaboss
    Membre
    Membre


    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/11/2014
    Age : 57
    Localisation : Eure et Loire

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty Re: Remplacement pistons chemises à 4500 bornes

    Message  Raphaboss Dim 1 Fév 2015 - 10:32

    Bonjour ! Possédant un commander de 3500 kilomètres , votre souci m inquiète , pouvez vous m en dire plus et comment le problème at il été décelé ? Les sympthmes! Merci la miene fait un tuc tuc les premiers mètres et le bruit s atténue?
    Ultimate38
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 60
    Localisation : Albany, New York

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty Re: Remplacement pistons chemises à 4500 bornes

    Message  Ultimate38 Dim 1 Fév 2015 - 14:33

    Raphaboss a écrit:Bonjour ! Possédant un commander de 3500 kilomètres , votre souci m inquiète , pouvez vous m en dire plus et comment le problème at il été décelé ? Les sympthmes! Merci la miene fait un tuc tuc les premiers mètres et le bruit s atténue?
    ¨Pour le bruit de "machine à coude", au point mort au ralenti , on l'entend tout simplement.
    Il faut peut -être ecouter avec l'esprit "je cherche une machine à coudre"....

    Aujourd'hui, cela fait un moment que je n'y fais plus attention ou qu'il est masqué par le doux feulement des Hogslayers.... Very Happy

    J'essayerai d'y penser quand je la sortirai de la cave.
    fdesbordes
    fdesbordes
    Ptit nouveau
    Ptit nouveau


    Messages : 13
    Date d'inscription : 30/06/2014
    Age : 59
    Localisation : 78

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty Re: Remplacement pistons chemises à 4500 bornes

    Message  fdesbordes Lun 2 Fév 2015 - 8:07

    Re Bonjour

    Dans mon cas le bruit était devenu incessant, à un point de qu'il était présent à tous les régimes que ce soit en accélération ou en décélération. Ma commander faisait apparemment partie des premiers modèles ayant eu ce problème.
    d'après le concessionnaire, rien de grave si ce n'ai ce bruit désagréable. ceci dit dans mon cas il était vraiment très présent à un point de ne plus entendre autre chose.
    Il faut savoir que pour cette machine toutes les pieces sont fabriquées et usinées chez eux et il y a eu un des soucis de conception

    Encore une fois, cela ne veut pas dire que toutes les commander sont concernées.

    En conclusion, après le remplacement des chemises pistons, je n'ai absolument plus aucun bruit de la sorte.
    A voir maintenant au fil du temps.......C'est juste désolant d'ouvrir un moteur sur une moto neuve de 4000 bornes !

    Bonne routes à vous tous !
    Raphaboss
    Raphaboss
    Membre
    Membre


    Messages : 46
    Date d'inscription : 27/11/2014
    Age : 57
    Localisation : Eure et Loire

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty Re: Remplacement pistons chemises à 4500 bornes

    Message  Raphaboss Lun 2 Fév 2015 - 11:30

    Je comprend! Merci pour tout ses détails ,c est clair que demain ter une moto neuve c est agaçant ! Bonne route car c est que du bonheur.
    delrick
    delrick
    Membre
    Membre


    Messages : 44
    Date d'inscription : 20/02/2015
    Age : 66
    Localisation : toulon

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty Re: Remplacement pistons chemises à 4500 bornes

    Message  delrick Dim 22 Fév 2015 - 10:19

    Bonjour fdbordes,
    J'ai un commander depuis fin sept et 5500kms , et en voyant ton post, je me demandais si ce pb était généralisé à une ligne de production, et si dans ce cas, ton cons t'avais donner les nº de série concernés. Merci de ta réponse.
    delrick
    delrick
    Membre
    Membre


    Messages : 44
    Date d'inscription : 20/02/2015
    Age : 66
    Localisation : toulon

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty remplacement chemises pistons à 4500 bornes

    Message  delrick Mer 25 Fév 2015 - 21:42

    Salut à tous,
    Je suis passé chez mon cons cet A.M. c'est vrai que ça tricote un peu dans le haut moteur. Pour en avoir le coeur net, avec le chef d'atelier, on a fait tourner une LT de présentation avec 450 bornes, le bruit est exactement le même,  donc pas de pb, à moins que tous les blocs soient minés, ce qui me semble impossible connaissant le niveau de fiabilité demandé par triumph.
    fdesbordes
    fdesbordes
    Ptit nouveau
    Ptit nouveau


    Messages : 13
    Date d'inscription : 30/06/2014
    Age : 59
    Localisation : 78

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty Re: Remplacement pistons chemises à 4500 bornes

    Message  fdesbordes Jeu 26 Fév 2015 - 8:35

    Bonjour à tous

    En réponse, ce claquement existe plus ou moins dans la conception de ce moteur, il peut arriver que d'autre soit plus important que d'autre, pour mon cas, comme je l'ai dit, il était vraiment important, d'après mon cons juste désagréable mais sans préjudice.
    Il n'empeche que le moteur tourne beaucoup plus rond avec le remplacement des pieces concernées.

    Je vous souhaite juste que mon cas soit plus ou moins isolé. Triumph a bien réagit en tout cas.

    bien à vous
    avatar
    guzzyril
    Invité(e)
    Invité(e)


    Messages : 2
    Date d'inscription : 28/11/2016
    Age : 71
    Localisation : Collioure 66

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty Même pb de cling klang moteur

    Message  guzzyril Mar 29 Nov 2016 - 0:14

    fdesbordes a écrit:Re Bonjour

    Dans mon cas le bruit était devenu incessant, à un point de qu'il était présent à tous les régimes que ce soit en accélération ou en décélération. Ma commander faisait apparemment partie des premiers modèles ayant eu ce problème.
    d'après le concessionnaire, rien de grave si ce n'ai ce bruit désagréable. ceci dit dans mon cas il était vraiment très présent à un point de ne plus entendre autre chose.
    Il faut savoir que pour cette machine toutes les pieces sont fabriquées et usinées  chez eux et il y a eu un des soucis de conception

    Encore une fois, cela ne veut pas dire que toutes les commander sont concernées.

    En conclusion, après le remplacement des chemises pistons, je n'ai absolument plus aucun bruit de la sorte.
    A voir maintenant au fil du temps.......C'est juste désolant d'ouvrir un moteur sur une moto neuve de 4000 bornes !

    Bonne routes à vous tous !

    Slt J'arrive sur votre forum car je viens d'acheter une 1700LT d'occaz (10 000km). J'ai ce problème ! Le PB c'est que le concessionnaire ne veut pas la prendre en garantie. Because 2,5 ans ! Pourtant, sans aucun doute, cela est un défaut moteur. Le bruit est infernal et je me demande même si yapa un risque de casse. Kiki ka une solution ??? Mercyril
    avatar
    bad rider
    Membre
    Membre


    Messages : 101
    Date d'inscription : 17/07/2014
    Age : 63
    Localisation : Pertuis 84120

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty Re: Remplacement pistons chemises à 4500 bornes

    Message  bad rider Mar 29 Nov 2016 - 7:30

    Slt Guzzi
    J aimerai bien entendre le bruit j ai aussi une Lt et je trouve quel clac aussi surtout le moteur chaud.
    Cdlt
    avatar
    guzzyril
    Invité(e)
    Invité(e)


    Messages : 2
    Date d'inscription : 28/11/2016
    Age : 71
    Localisation : Collioure 66

    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty réponse Klang Kling Clac moteur.

    Message  guzzyril Mar 29 Nov 2016 - 9:18

    cherry  Salut bad River et autres Bickers.
    Dur de te faire entendre le bruit mais je peux t'assurer qu'il était important à 10000 et que maintenant 13000, il est carrément indécent !
    Comme dirait le conss de "fdesbordes" : " juste désagréable mais sans préjudice..." c'est la réponse qu'a donné le conss (RPM77) à mon ancien proprio. Par contre à Perpignan le chef mécano a prit la chose au sérieux. Il a téléfon à Triumph France qui conscient du pb ne veut pas prendre en considération pour des raisons assez flous. La moto est hors garantie depuis 6 mois et j'aurais dû faire une 3ème visite depuis. (Les entretiens périodiques des 800Km et des 10 000 ont été faits).
    je conseille, peut-être un peu tard, à tous le Tbirders d'aller voir les conss sans trainer.
    Merci aux autres d'avoir révéler ce pb.
    Bon goudron. Guzzyril.

    Contenu sponsorisé


    Remplacement pistons chemises à 4500 bornes Empty Re: Remplacement pistons chemises à 4500 bornes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:06