1600tbird.american-forum.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Sujets similaires

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17114 messages dans 1659 sujets

Nous avons 147 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers

Derniers sujets

» Ancien Stormiste
1700  EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe

» echappement court tor
1700  EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot

» Nouvelle panne ?
1700  EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier

» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
1700  EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON

» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
1700  EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe

» boitier booster plug pour triumph
1700  EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier

» boitier booster plug pour triumph
1700  EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier

» Dossier pilote
1700  EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier

» Sisi Bar Triumph
1700  EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Fév 2024 - 22:54

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    1700

    avatar
    Invité
    Invité


    1700  Empty 1700

    Message  Invité Ven 12 Nov 2010 - 12:15

    Un essai(très sommaire) en ligne:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Tbird89
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1159
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 64
    Localisation : Auxerre

    1700  Empty Re: 1700

    Message  Tbird89 Ven 12 Nov 2010 - 12:44

    ??? Contre: je cite: moteur toujours moins démonstratif qu'un Vtwin Evil or Very Mad
    Merde il parlent de quel Vtwin, le 1600 harley ? rien qu'avec mon 1600, je les lache Twisted Evil
    Alors tu penses avec le 1700 ...
    Y parlent peut être du 1700 Kawa scratch le truc tou mou.
    Jamie, faut gueuler Laughing Laughing Laughing
    Sont financés par HD, c'est pas possible. lol!
    Jamie
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 75
    Localisation : Genève, Suisse

    1700  Empty Re: 1700

    Message  Jamie Ven 12 Nov 2010 - 14:03

    [quote="Tbird89
    Jamie, faut gueuler Laughing Laughing Laughing
    [/quote]

    Cela n'en vaut même pas la peine Wink

    A part un coup d'alésoir tous les 2-3 ans sur les moteurs refroidis par air , Harley n'a rien sorti de nouveau depuis la V-Rod. Même des magazines Harley, genre Freeway, commencent à se poser des questions!

    Jamie
    avatar
    Invité
    Invité


    1700  Empty Re: 1700

    Message  Invité Ven 12 Nov 2010 - 14:22

    Il est vrai que HD est toujours favorisé par les médias.
    Dans le cas présent, ils veulent dire que le moteur vibre moins et que le son est plus discret, ce qui n'est pas faux.
    L'erreur, ou bien la tromperie, c'est de considérer ces caractéristiques plus dicrètes comme un défaut. C'est seulement un peu différent.
    En revanche, le moteur de la T-Bird est globalemnent bien plus agréable, à mon goût, que la plupart des V-twins que j'ai pu essayer.
    Bizarrement, les essayeurs oublient toujours de noter que le twin HD, et d'autres comme certains Yam (1300 Wild Star et Midnight Star)ne sont pas souples comme le sont les Triumph(900 et 1600). J'entend par souplesse, la possibilté de reprise à bas régime.
    C'est pourtant important pour ce genre de moto de pouvoir rouler cool sans trop être obliger de jouer de la boîte de vitesses...
    Au contraire, ils cherchent toujours la petite bête au niveau de la garde au sol, de l'agilité dans les virages ou de la protection contre le vent. Il y a d'autres motos pour ça. A les entendre, ce sont les customs qui sont inconfortables et pas les sportives...
    Bizarre, je pense exactement le contraire...
    avatar
    Invité
    Invité


    1700  Empty Re: 1700

    Message  Invité Ven 12 Nov 2010 - 16:53

    Salutation,
    Je trouve pour ma part cette article un peu partit pris, la 1700ok, mais pas son prix et surtout pas en rivale de la 1600.
    Motomag sur ce coup!!!un peu limite, sans la citée notre 1600 en prend pour son grade, le journaliste ne connaît pas la Tbird ou alors il n'aime pas... la 1600 mérite certe quelque amélioration "mais pas trop" et dans tout les cas la différence de prix entre les 2 modèles n'est à mon sens pas justifié.
    Moutardement au nez!!!
    @plus
    Rodolphe No No No
    Jamie
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 75
    Localisation : Genève, Suisse

    1700  Empty Re: 1700

    Message  Jamie Ven 12 Nov 2010 - 19:28

    Jamie a écrit:[quote="Tbird89
    Jamie, faut gueuler Laughing Laughing Laughing


    A part un coup d'alésoir tous les 2-3 ans sur les moteurs refroidis par air (...)

    Jamie[/quote]

    Un peu d'histoire study : Au milieu des années 90, Harley a lancé un "nouveau" moteur. Le 1450cc dit "Twin Cam", pour succéder au 1340 cc dit "Evo", lequel n'était qu'une... tardive evolution du 1200cc d'après guerre mondiale (la seconde?).

    A coups d'alésoir (j'insiste), ce 1450cc "Twin Cam" est ensuite passé à 1584 cc puis à 1690 cc, pour arriver à 1802 cc sur les modèles "CVO" 2011 (avec un surcoût de 10'000€ par rapport aux modèles standard, chromes supplémentaires et peintures voyantes compris). Il est notoirement "au bout du rouleau"... ooops... de l'alésoir

    C'est ça le soit-disant "savoir-faire" d'Harley, mes amis, "ça" c-à-d RIEN!

    Et Harley continue de facturer des prix exhorbitants (en dépit de l'écroulement du $ par rapport à l'€ et au Franc Suisse) pour des processus de fabrication et des machines-outils qui devraient (je l'espère pour les actionnaires) être amortis depuis des lustres. Ceci est valable aussi pour la transmission primaire, la boîte séparée (la récente insertion d'un 6ème rapport relevant plus de l'adaptation que de l'ingénirie), la cadre, la fourche AV, etc. Du matos des années 50
    (jetez-y un coup d'oeil, si vous ne me croyez pas)

    Hervé voulait que je gueule? C'est fait Very Happy

    Le seul aspect "démonstratif" (mot du magazine cité) du gros V-Twin Harley est qu'il démontre que "suckers are born every day": des couillons naissent tous les jours.

    PS. Quant au moteur "liquide" de la V-Rod, il a, comme chacun sait, été conçu et developpé pour Harley par Porsche

    Jamie Cool

    YAYA
    YAYA
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1070
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 62
    Localisation : Livry Gargan (Seine Saint Denis )

    1700  Empty Re: 1700

    Message  YAYA Ven 12 Nov 2010 - 21:32

    Merci Jamie pour toute cette culture !!!
    Tbird89
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1159
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 64
    Localisation : Auxerre

    1700  Empty Re: 1700

    Message  Tbird89 Sam 13 Nov 2010 - 7:38

    Very Happy Jamie, c'est dingue, c'est exactement ce que j'attendais de toi, génial cheers
    zztop02
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 63
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    1700  Empty Re: 1700

    Message  zztop02 Sam 13 Nov 2010 - 10:25

    trop fort .. c'est mieux qu'un livre king
    Jamie
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 75
    Localisation : Genève, Suisse

    1700  Empty Re: 1700

    Message  Jamie Sam 13 Nov 2010 - 23:27

    68.9 CV. C'est la puissance max mesurée au banc pour la Dyna Wide Glide 1584cc dans l'hebdo Moto Journal du 10 novembre (Harley qui d'habitude ne déclare pas, et pour cause, de puissance, en avait revendiqué 76.0 CV).

    En plus, la Wide Glide (15'200 €) est tombée en panne pendant l'essai.

    Jamie Neutral

    Contenu sponsorisé


    1700  Empty Re: 1700

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:33