1600tbird.american-forum.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17114 messages dans 1659 sujets

Nous avons 147 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers

Derniers sujets

» Ancien Stormiste
Un signe! EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe

» echappement court tor
Un signe! EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot

» Nouvelle panne ?
Un signe! EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier

» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Un signe! EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON

» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Un signe! EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe

» boitier booster plug pour triumph
Un signe! EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier

» boitier booster plug pour triumph
Un signe! EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier

» Dossier pilote
Un signe! EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier

» Sisi Bar Triumph
Un signe! EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Fév 2024 - 22:54

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
Tbird89
le vieux
YAYA
Jamie
8 participants

    Un signe!

    avatar
    Invité
    Invité


    Un signe! Empty Un signe!

    Message  Invité Jeu 17 Fév 2011 - 20:49

    Bon, l'idée me trotte dans la tête depuis un moment.
    Sans être un club au sens propre ( et sans faire un sondage), que pensez-vous de nous attribuer un signe distinctif que nous pourrions arborer lors de nos regroupements épisodiques? Un truc facile à coudre sur une veste en jean à enfiler sur les blousons, ou sur des vestons en cuir sans manches, etc...J'ai quelques idées sympa ( sérieuses mais sans se prendre au sérieux), et tant que je suis ici, je peux faire réaliser des broderies ( sur tissu, à partir de modèles) à des prix canons.
    Voilà, juste une idée comme ça sans contrainte, sans club, juste pour sanctuariser physiquement cette amitié virtuelle naissante.
    Amitié
    Cool
    Jamie
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 75
    Localisation : Genève, Suisse

    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Jamie Jeu 17 Fév 2011 - 20:58

    Triok a écrit:que pensez-vous de nous attribuer un signe distinctif que nous pourrions arborer lors de nos regroupements épisodiques? Un truc facile à coudre sur une veste en jean à enfiler sur les blousons, ou sur des vestons en cuir sans manches, etc... Cool

    Une image de courroie avec une bulle façon BD dans laquelle il est écrit: je couine.

    Bon, je sors Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Invité Jeu 17 Fév 2011 - 21:02

    ou une machine à coudre avec un guidon cyclops
    Attends moi, Jamie!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cool
    Jamie
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 75
    Localisation : Genève, Suisse

    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Jamie Jeu 17 Fév 2011 - 22:14

    lol!
    YAYA
    YAYA
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1070
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 62
    Localisation : Livry Gargan (Seine Saint Denis )

    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  YAYA Jeu 17 Fév 2011 - 22:45

    Un dicton : à inventer...
    Accompagné d'une courroie qui se fait attaquer par une moussaka géante (voir sortie à Tournus pour les nouveaux) ?

    Sans blague, c'est une très bonne idée !
    le vieux
    le vieux
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 83
    Localisation : ¨Paris

    Un signe! Empty Pépère

    Message  le vieux Jeu 17 Fév 2011 - 22:48

    Ce matin ,peu avant 9 heures, à mon petit lever,je contemple d'un regard ému le peuple laborieux,et je me dis que moi Pépère,vu que c'est une matinée ensoleillée , sunny je pourrais sans doute me payer une chtiote balade bom Je suis donc parti pour Compiegne, albino petite pensée à Polo (Toussez fort ,Monsieur ,s'il vous plait tongue )puis virage vers Pierrefond,c'est chouette du coté de chez Zztop,si je croise une TBird ça doit être lui,mais non ,rien en vue .Bon voila ,une super promenade de 250 kms ,en solo,avec la belle qui tourne comme une montre suisse . Cool
    YAYA
    YAYA
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1070
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 62
    Localisation : Livry Gargan (Seine Saint Denis )

    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  YAYA Jeu 17 Fév 2011 - 22:54

    Il est pouët "Le vieux" ...
    Et il a de la chance !!!
    Tbird89
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1159
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 64
    Localisation : Auxerre

    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Tbird89 Ven 18 Fév 2011 - 5:26

    Triok a écrit:Bon, l'idée me trotte dans la tête depuis un moment.
    Sans être un club au sens propre ( et sans faire un sondage), que pensez-vous de nous attribuer un signe distinctif que nous pourrions arborer lors de nos regroupements épisodiques? Un truc facile à coudre sur une veste en jean à enfiler sur les blousons, ou sur des vestons en cuir sans manches, etc...J'ai quelques idées sympa ( sérieuses mais sans se prendre au sérieux), et tant que je suis ici, je peux faire réaliser des broderies ( sur tissu, à partir de modèles) à des prix canons.
    Voilà, juste une idée comme ça sans contrainte, sans club, juste pour sanctuariser physiquement cette amitié virtuelle naissante.
    Amitié
    Cool

    Revenons en aux choses sérieuses Twisted Evil
    YAYA : AU BOULOT scratch
    zztop02
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 63
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  zztop02 Ven 18 Fév 2011 - 8:01

    le vieux a écrit:Ce matin ,peu avant 9 heures, à mon petit lever,je contemple d'un regard ému le peuple laborieux,et je me dis que moi Pépère,vu que c'est une matinée ensoleillée , sunny je pourrais sans doute me payer une chtiote balade bom Je suis donc parti pour Compiegne, albino petite pensée à Polo (Toussez fort ,Monsieur ,s'il vous plait tongue )puis virage vers Pierrefond,c'est chouette du coté de chez Zztop,si je croise une TBird ça doit être lui,mais non ,rien en vue .Bon voila ,une super promenade de 250 kms ,en solo,avec la belle qui tourne comme une montre suisse . Cool

    excellent trajet pour une balade c'est du 1er choix . cheers
    ce n'était pas moi hellas . la prochaine fois j'espère sunny

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    super idée Triok pour un patch personnalisé .. il me reste de la place sur le blouson Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Invité Ven 18 Fév 2011 - 9:25

    Bonne idée!
    Ne pourrait-on pas en profiter pour rebaptiser le forum...?
    En effet, "1600" est réducteur(1700) et "américan", je ne comprends pas trop.
    Un truc du genre "T-bird cruiser" ne serait-i pas plus approprié?
    Maintenant, est-ce techniquement possible, ou bien y a-t-il d'autres bonnes raisons qui m'échappent pour conserver la dénomination actuelle?

    Je suis également sur un autre site dédié, puisque j'ai également une 900 Speedmaster. Le webmaster, agacé par la non-possibilité d'utiliser le terme Triumph, a pris le contre-pied de l'expression "Go on your way" et a baptisé son site "Yogourt no way".
    Le site est très complet, mais moins actif. Allez y faire un tour, ça peut donner des idées.
    Vous verrez, il fait tout un paquet de vêtements avec le logo du site...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Invité Ven 18 Fév 2011 - 10:17

    Merci pour cette idée, ami Rhalbaul.
    Si cette idée interesse, continuons à chercher.
    J'ai une idée de tete de woody woodpecker ( pas trop serieux) avec des flammes derrière ( thunderbird)qui pourrait bien résumer l'esprit du forum.
    Deuxième chose, je me suis aperçu que le site manque de visibilité, et que pour le trouver ( car il y a des T-Birdistes, au moins en FR) qui n'en ont jamais entendu parler, et qui se sont lassés dans la recherche, croyant avoir affaire à un site US.
    Il y a là, peut-etre quelque chose à faire, pour élargir la communauté des Happy Few ( meme si il n'y a rien d'obligatoire, là encore)
    A+
    Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Invité Ven 18 Fév 2011 - 10:20

    Rhalbaul a écrit:Bonne idée!
    Ne pourrait-on pas en profiter pour rebaptiser le forum...?
    En effet, "1600" est réducteur(1700) et "américan", je ne comprends pas trop.
    Un truc du genre "T-bird cruiser" ne serait-i pas plus approprié?
    Maintenant, est-ce techniquement possible, ou bien y a-t-il d'autres bonnes raisons qui m'échappent pour conserver la dénomination actuelle?

    Je suis également sur un autre site dédié, puisque j'ai également une 900 Speedmaster. Le webmaster, agacé par la non-possibilité d'utiliser le terme Triumph, a pris le contre-pied de l'expression "Go on your way" et a baptisé son site "Yogourt no way".
    Le site est très complet, mais moins actif. Allez y faire un tour, ça peut donner des idées.
    Vous verrez, il fait tout un paquet de vêtements avec le logo du site...

    Tu peux me filer le lien, STP? ici, en Italie, j'ai un million de sites qui sortent, mais aucun français
    A+
    Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Invité Ven 18 Fév 2011 - 10:41

    Je croyais l'avoir mis, le voici

    Tu verras, le webmaster à un peu "la tête près du bonnet", come on dit chez nous...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 9:57

    Je relance cette idée de changement de nom du site.

    La question qui se pose est: "est-ce réalisable?" Du point de vue technique, s'entend.
    J'avoue être assez favorable à cette idée, surtout si elle permet de partager avec davantage de monde.
    Maintenant, l'opinion générale peut-être de garder un nombre restreint, je ne sais pas.

    Le fait de rendre le site accessible au plus grand nombre ( car je pense qu'il est un reflexe normal de chercher sur le net des renseignements sur une moto avant de l'acheter, ou bien, comme moi, de chercher des utilisateurs dans ma (future) région) passe par une plus grande accessibilité au site.
    Qu'en pensez-vous?

    Evidemment, l'aspect technique est important: Est-ce possible? Je comprends que, vu l'âge moyen des utilisateurs,et le niveau moyen dans la langue de Shakespeare connu en France pour notre génération,un nom en anglais puisse les faire fuir, ou du moins, ne pas les inciter à aller plus loin.

    Par delà le site lui même, je vois surtout une possibilité de se regrouper en "sous-forums" ou en groupes plus faciles à faire se rencontrer régionalement, ce qui rendrait plus aisé aussi nos rencontres une ou deux fois par ans au niveau national ou international ( n'est-ce pas, nos cousins de Suisse et de Belgique)?

    Voilà, livrées en vrac,quelques reflexions qui méritent, je pense, d'être approfondies, et pour lesquelles l'avis ou la vision de tous compte.

    Bonne journée à tous
    Amitiés
    Cool



    Tbird89
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1159
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 64
    Localisation : Auxerre

    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Tbird89 Dim 20 Fév 2011 - 12:47

    Ouvrir au plus grand nombre, je suis pour, changer le nom ???
    je crois que le seul qui puisse le faire c'est le fondateur: Ben.
    Nous les administrateurs sommes bloqués pour ça, on peut faire vivre le site, le transformer un peu, mais c'est tout.
    A moins que la secrétaire de Yaya puisse nous trouver une solution scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 13:01

    Le site "Kawasaki customs" marche très fort, c'est très facile à vérifier.
    En ce qui concerne le fait que la langue de Shakespeare puisse faire fuir les francophones, je vous rappelle que le nom actuel y fait largement référence...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 14:18

    Tbird89 a écrit:Ouvrir au plus grand nombre, je suis pour, changer le nom ???
    je crois que le seul qui puisse le faire c'est le fondateur: Ben.
    Nous les administrateurs sommes bloqués pour ça, on peut faire vivre le site, le transformer un peu, mais c'est tout.
    A moins que la secrétaire de Yaya puisse nous trouver une solution scratch
    Oui, je crois que c'est un vrai problème.
    J'ai un copain qui, administrant un site sur un autre sujet ( rien à voir) a profité de devoir changer d'hébergeur de site pour changer de nom.
    Est-ce qu'il n'y a pas la une piste?
    Techniquement, ce devrait être jouable, en théorie.
    A+
    Cool
    YAYA
    YAYA
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1070
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 62
    Localisation : Livry Gargan (Seine Saint Denis )

    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  YAYA Dim 20 Fév 2011 - 14:35

    Jusqu'à présent, le nom du forum n'a posé de problème à personne !
    L'anglais est la langue même de la machine : Thunderbird ... scratch

    Le fait que l'adresse du forum soit "american-forum" vient du nom de l'hébergeur. Je ne vois pas l'intérêt réel de changer d'hébergeur pour attirer plus de monde au regard des modifications techniques que cela imposerait. Le titre du forum est "forum francophone", cela me semble suffisamment explicite pour attirer ceux qui seraient intéressés.

    Pour le moment le forum est sympa, convivial. L'objectif n'est pas d'en faire une usine à gaz. Pourquoi vouloir tout révolutionner ? king
    Jamie
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 75
    Localisation : Genève, Suisse

    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Jamie Dim 20 Fév 2011 - 14:54

    D'accord avec toi, Yannick.

    Si c'est le mot "american" qui rebute les lecteurs de ce forum francophone, peut-être ne sont-ils pas assez motivés au départ.

    Jamie
    avatar
    Invité
    Invité


    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 16:16

    En ce qui me concerne, rien ne me rebute, on peut simplement trouver "étrange le terme "american" pour une moto anglaise et des participants francophones.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 16:22

    Rhalbaul a écrit:En ce qui me concerne, rien ne me rebute, on peut simplement trouver "étrange le terme "american" pour une moto anglaise et des participants francophones.
    lol! lol!
    Je crois que c'est un sage résumé. Même si, pour moi,cela ne change pas grand chose...
    A +
    Cool
    Tbird89
    Tbird89
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1159
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 64
    Localisation : Auxerre

    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Tbird89 Dim 20 Fév 2011 - 16:31

    Rhalbaul a écrit:En ce qui me concerne, rien ne me rebute, on peut simplement trouver "étrange le terme "american" pour une moto anglaise et des participants francophones.

    + 1, cela m'a toujours étonné, pourquoi american ??
    Yaya, crois tu sans tout révolutionner que notre site pourrais devenir:

    tbird.france (francophone)-forum.net ?
    YAYA
    YAYA
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1070
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 62
    Localisation : Livry Gargan (Seine Saint Denis )

    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  YAYA Dim 20 Fév 2011 - 18:58

    Rhalbaul a écrit:En ce qui me concerne, rien ne me rebute, on peut simplement trouver "étrange le terme "american" pour une moto anglaise et des participants francophones.

    C'est bien ce qui est formidable sur ce forum : il est cosmopolite !!!
    YAYA
    YAYA
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1070
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 62
    Localisation : Livry Gargan (Seine Saint Denis )

    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  YAYA Dim 20 Fév 2011 - 19:10

    + 1, cela m'a toujours étonné, pourquoi american ??
    Yaya, crois tu sans tout révolutionner que notre site pourrais devenir:

    tbird.france (francophone)-forum.net ?

    Dans le nom du site "1600tbird.motards.net", nous avons 2 choses : le nom du forum choisi par son créateur : "1600tbird" et le nom de l'hébergeur gratuit de ce forum : "american-forum.net".

    Modifier le nom du forum impliquerait de changer d'hébergeur !

    Par exemple, si Yahoo ne te plait pas, tu ne peux pas le changer en Yihaa, sauf en créant un site, en payant pour ça (nom de domaine et hébergement).

    Donc aujourd'hui, si vous souhaitez créer un site portant le nom que vous souhaitez pour héberger ce forum, alros il faudra créer une association, avec cotisation des membres pour pouvoir payer pour le site (nom de domaine, hébergement, création du site, maintenance...), bref, ce n'est plus le même esprit libre que propose ce forum.

    avatar
    Invité
    Invité


    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 19:22

    Voilà donc l'explication...
    Effectivement, cela compliquerait les choses de changer.


    Contenu sponsorisé


    Un signe! Empty Re: Un signe!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:17