1600tbird.american-forum.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17114 messages dans 1659 sujets

Nous avons 147 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers

Derniers sujets

» Ancien Stormiste
Prunier EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe

» echappement court tor
Prunier EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot

» Nouvelle panne ?
Prunier EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier

» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Prunier EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON

» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Prunier EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe

» boitier booster plug pour triumph
Prunier EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier

» boitier booster plug pour triumph
Prunier EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier

» Dossier pilote
Prunier EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier

» Sisi Bar Triumph
Prunier EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Fév 2024 - 22:54

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
Redjoe
riton17
POLO
Ultimate38
zztop02
le vieux
10 participants

    Prunier

    le vieux
    le vieux
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 83
    Localisation : ¨Paris

    Prunier Empty Prunier

    Message  le vieux Dim 30 Oct 2011 - 19:20

    Hier matin j'avais un courrier de la part de la république française Suspect
    les force de l'ordre m'ont enregistré à 59 km/heure pour 50 autorisé Embarassed
    C'est la deuxième en moins de 6 mois, et ça fera 2 points de moins No
    je crois que la maréchaussée crève de rage en voyant une si belle moto Evil or Very Mad

    et si on organisait un petit sondage pour nous Question par exemple :
    -combien de points sucrés en un an ?
    - quelles sommes versées en un an ?
    - quel total de dépassement en un an ?

    Plutôt un concours: on fait le total des 3 item et l'heureux gagnant se verrait attribué une médaille Joe bar time cheers( ou alors ,il paie un coup drunken )
    zztop02
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 63
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  zztop02 Dim 30 Oct 2011 - 19:57

    ils t'ont à l'oeil les bleus cette année Daniel .. lol!

    pour moi :

    point soustrait : 0
    amende : 0
    dépassement ? : 0

    pourvu que ça dure .. geek
    Ultimate38
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 60
    Localisation : Albany, New York

    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  Ultimate38 Dim 30 Oct 2011 - 20:29

    +1
    Quelques frayeurs... affraid retrospectives, mais toujours pas de lettre du centre de Rennes...
    Pourvue que cela dure Smile
    le vieux
    le vieux
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 83
    Localisation : ¨Paris

    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  le vieux Lun 31 Oct 2011 - 11:59

    pour moi :
    points soustraits :1 + 1 = 2
    amandes :45+ 90 = 135
    dépassement :12+ 9 = 21
    ----
    total= 158 cheers

    et je m'aperçois qu'entre Mai et Octobre , les prix de amandes ont DOUBLE Evil or Very Mad affraid affraid Evil or Very Mad
    en Mai : excès de vitesse inférieur à 20 km/h= 45 roro
    en Octobre:------------------------------------= 90 roro
    J'aurais dû acheter des excès de vitesse en Mai pour les revendre maintenant Suspect

    POLO
    POLO
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 537
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 60
    Localisation : PARIS

    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  POLO Lun 31 Oct 2011 - 12:31

    RAS pour mes points, ils sont tous là..... pour l'instant Rolling Eyes Rolling Eyes

    Quant à toi Daniel.....arrête donc d'accélérer dès que tu vois un radar Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  Invité Lun 31 Oct 2011 - 12:49

    Je suis à zéro aussi, mais j'ai plus été arrêté en moto qu'en voiture ( 3 contre 2), mais deux fois et demie pour voir la moto (une fois la Trident et une et demi la T-Bird)... Euh...et demie parce qu'une fois, ils m'ont quand même demandé les papiers de la moto, pas les miens ( à cause des plaques IT dans la campagne bretonne?)
    Cool
    riton17
    riton17
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)


    Messages : 202
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 68
    Localisation : mosnac 17240

    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  riton17 Mar 1 Nov 2011 - 11:41

    J'ai tous mes points ,pourvu que cela dure,il y a une part de chance,avec les kms et les radars partout je suis passé à travers,je touche du bois. Smile
    Redjoe
    Redjoe
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)


    Messages : 260
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 60
    Localisation : Gardanne (13)

    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  Redjoe Jeu 3 Nov 2011 - 16:33

    j'en ai perdu 1 en septembre... piégé par un radar fixe. Je venais de doubler une camionnette et elle m'avait caché la présence d'un radar fixe... (99km/h mesurés 94 retenus) Je n'avais pas vu non plus le panneau annonciateur: trop occupé à guetter le moment favorable au dépassement Sad
    L'aurait mérité un coup de latte dans la portière: motif cache les objets dangereux de la route mdr!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  Invité Jeu 3 Nov 2011 - 17:18

    Pour l'instant j'ai que le pot, bon si la photo est bonne j'ai aussi un + 30-40 km/h compteur.


    point = 0 (bon ok sur ce point tant que mon permis reste belge cela ne peut pas évoluer)
    Amende = 180
    dépassement = 0 (constaté)
    wart
    wart
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)


    Messages : 163
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 67
    Localisation : monts

    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  wart Jeu 3 Nov 2011 - 21:12

    tous mes points et pas d'amende !!!!! bounce bounce
    bon, c'est vrai que je n'ai que 3000 bornes avec ma Belle drunken drunken
    piToBird
    piToBird
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 652
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 68
    Localisation : 79 Lorigné

    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  piToBird Ven 4 Nov 2011 - 18:06

    Tous mes points, pas de prunes cette année. Pourtant quelques 50Mkms avec la Picasso du boulot mais avec l'informateur de radars qui va bien.
    Le vieux, les amendes en ville ne sont pas minorées, c'est pour ça que tu en as une à 45 (qui devait être hors agglomération)et la 2ème à 90 (en ville).
    C'est bien pour ça aussi que je suis beaucoup plus attentif en ville, mais bon, sais bien que je me ferais avoir un jour, on ne peut pas y couper.
    Z'avez vu la nouveauté qui nous attend, un radar embarqué qui fonctionne "bien", dans une voiture banalisée qui se met à 90 et attend tout simplement de se faire doubler, flash par l'arrière le contrevenant. Nouveau flash, sans lumière. Indétectable. Tu ne sais même pas que tu viens d'en prendre une !
    Ultimate38
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 60
    Localisation : Albany, New York

    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  Ultimate38 Sam 5 Nov 2011 - 2:01

    On a ça à Grenoble. Elle tourne sur le rocade. Elle attrape aussi (voire plus) les voitures volées ou sans assurance (avec la reconnaissance des plaques).
    Sinon, on a un radar fixe que tous le monde passe à 70km/h.... sauf les touristes.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 17:56

    pas de point ni d'amende cette année et c'est heureux,parcequ'il ne m'en reste que 6 Suspect
    Jamie
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 75
    Localisation : Genève, Suisse

    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  Jamie Sam 5 Nov 2011 - 20:32

    La dernière fois que je me suis fait "choper" grave, c'était il y a 12 ans. Je roulais alors sur une Honda F6C "Valkyrie". Plus de 80 dans une zone limitée à 50. Un bon kilomètre après un village du Jura suisse. Une route cantonale que je connais par coeur. Mais le radar était sournoisement planqué 100 mètres avant le panneau de fin de limitation de vitesse à 50 Evil or Very Mad . Bref, un mois ferme de retrait de permis, une amende considérable, une inscription au casier judiciaire assortie de quatre ans de menace d'une peine plus lourde en cas de récidive.

    Jamie Very Happy







    le vieux
    le vieux
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 83
    Localisation : ¨Paris

    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  le vieux Lun 7 Nov 2011 - 12:04

    hé ben , ça rigole pas chez les helvètes :roll:La valkyrie en son temps m'a fait rêver, je pense Jamie que tu as dû avoir une des dernières . Il parait qu'elle consommait 12 l/100 et qu'il était impensable de faire 1/2 tour avec . Cool Cool Est ce que cela aurait quelque chose à voir avec la rocket Question
    le vieux
    le vieux
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 83
    Localisation : ¨Paris

    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  le vieux Lun 7 Nov 2011 - 12:08

    Pour le moment , c'est notre ami BEN77 qui est en tête avec un total de 180 Exclamation
    Merci PiToBird pour l'information ,je ne savais pas en ce qui concerne la majoration des tarifs en ville
    Jamie
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 75
    Localisation : Genève, Suisse

    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  Jamie Lun 7 Nov 2011 - 14:34

    le vieux a écrit:La valkyrie en son temps m'a fait rêver, je pense Jamie que tu as dû avoir une des dernières . Il parait qu'elle consommait 12 l/100 et qu'il était impensable de faire 1/2 tour avec . Cool Cool Est ce que cela aurait quelque chose à voir avec la rocket Question

    C'était une très bonne moto. Au fait, j'ai eu une des premières importées en Suisse, contre une Hardly (= à peine Smile) D. en reprise.

    46'O00 k's après: Elle était devenue ... ennuyeuse pour moi. C'est vrai qu'elle buvait beaucoup (6 gloutons carburateurs, mais ça ne me gênait pas). Par contre, elle "tenait la route" extraordinairement bien I love you (garde au sol insuffisante à part) du fait de son centre gravité (les 2x3 cylindres opposés) placé très bas, mieux que toutes les autres "big cruisers" de l'époque. Mieux que notre T'Bird d'aujourd'hui, oserais-je soumettre... silent

    Mais trop de kilos et/ou pas assez de CV (d'où le choix de la Rocket en ...2004), et, surtout, vraiment pas assez de couple à bas/moyen régime. Il fallait "tirer" dessus pour avancer. Au moins à ma façon. Pas un moteur de MOTO, en quelque sorte Suspect

    En plus, Honda a bien bêtement et prématurément "jeté l'éponge" sur ce modèle Crying or Very sad

    Amitiés. Ol' Jamie Smile
    noir
    noir
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)


    Messages : 163
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 55
    Localisation : suisse romande

    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  noir Mar 15 Nov 2011 - 16:17

    En ce qui me concerne, 2 excès de vitesses en ville, 6 kmh de trop après déduction = 2 fois 120 frs d'amende. Bref la routine. Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    Prunier Empty 10 points

    Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 19:00

    moi il m'en reste 10 j'ai perdu 2 points cette année en voiture à cause d'un téléphone au volant:
    je roulais sur une petite route de campagne quand le téléphone à sonné, dans mon rétroviseur il y avais juste un motard au loin, j'ai décroché, pas de chance c'était un gendarme en civil sur un 900TDM noir, donc il faut aussi ce méfier des motards! Sad Sad

    Mais vous inquiétez pas, depuis j’utilise que le main libre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 21:03

    Triok a écrit:Je suis à zéro aussi, mais j'ai plus été arrêté en moto qu'en voiture ( 3 contre 2), mais deux fois et demie pour voir la moto (une fois la Trident et une et demi la T-Bird)... Euh...et demie parce qu'une fois, ils m'ont quand même demandé les papiers de la moto, pas les miens ( à cause des plaques IT dans la campagne bretonne?)
    Cool
    J'ai aussi été arrêté à cause ma Trident (750) en 92 en Bretagne : c'était juste pour la voir Laughing
    Une seule prune en 96 en voiture : j'ai doublé une vieille Datsun diesel qui fumait noir et m'empestait dans une côte : j'ai accéléré bien fort au sommet de celle-ci pour dépasser...juste devant le radar affraid 133 kmH au lieu de 90 => -3 points
    A moto , je ne me suis jamais fait prendre . J'utilise depuis 2 ans un localisateur de radars (Alert GPS G320)qui me tranquillise (mais la base de données n'est plus actualisée)...En fait , c'est toujours lors des dépassements que je risque gros...Le reste du temps , je reste sous la limité légale , surtout en zone 50 et 30 km/h , là où il y a du danger pour les autres.
    Ce qui m'avait géné lors de l'essai de la T Bird , c'est le tachymètre sur le réservoir...Si loin des yeux cyclops
    Mais bon , quand on connait sa machine , on connait sa vitesse à l'oreille ! cheers
    le vieux
    le vieux
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 83
    Localisation : ¨Paris

    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  le vieux Sam 19 Nov 2011 - 15:56

    Dans les circonstances décrites par BEN77(voir contrôle anti-pollution à Nation ),je propose car il le mérite vraiment que ce soit lui,qui soit sur ce forum élu king LE ROI DE LA PRUNE king
    POLO
    POLO
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 537
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 60
    Localisation : PARIS

    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  POLO Dim 20 Nov 2011 - 21:18

    Pas de contestation pour la nomination de Ben77, il a mis le paquet !!
    Le vieux.........tu seras son dauphin Rolling Eyes Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 21:35

    lol!
    J'avoue qu'être roi ou empereur en France, c'est d'un très mauvais présage.
    Maintenant, je ne suis pas convaincu que je sois le favori des hommes en bleu. Il me semble qu'en interpellation le vieux a le pompon. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Prunier Empty Re: Prunier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:59