Jamie Lun 7 Nov 2011 - 14:34
le vieux a écrit:La valkyrie en son temps m'a fait rêver, je pense Jamie que tu as dû avoir une des dernières . Il parait qu'elle consommait 12 l/100 et qu'il était impensable de faire 1/2 tour avec .
Est ce que cela aurait quelque chose à voir avec la rocket
C'était une
très bonne moto. Au fait, j'ai eu une des
premières importées en Suisse, contre une Hardly (= à peine
) D. en reprise.
46'O00 k's après: Elle était devenue ... ennuyeuse pour moi. C'est vrai qu'elle buvait beaucoup (6 gloutons carburateurs, mais ça ne me gênait pas). Par contre, elle "tenait la route" extraordinairement bien
(garde au sol insuffisante à part) du fait de son centre gravité (les 2x3 cylindres opposés) placé très bas, mieux que toutes les autres "big cruisers" de l'époque. Mieux que notre T'Bird d'aujourd'hui, oserais-je soumettre...
Mais trop de kilos et/ou pas assez de CV (d'où le choix de la Rocket en ...2004), et, surtout, vraiment pas assez de couple à bas/moyen régime. Il fallait "tirer" dessus pour avancer. Au moins à ma façon. Pas un moteur de MOTO, en quelque sorte
En plus, Honda a bien bêtement et prématurément "jeté l'éponge" sur ce modèle
Amitiés. Ol' Jamie
Lun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe
» echappement court tor
Jeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot
» Nouvelle panne ?
Mar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier
» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Lun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON
» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Ven 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe
» boitier booster plug pour triumph
Ven 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier
» boitier booster plug pour triumph
Jeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier
» Dossier pilote
Mar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier
» Sisi Bar Triumph
Mar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier