BluesBiker Lun 22 Juin 2015 - 22:28
Hello!
Avantages : plus de puissance
plus de couple à mi-régime
gain de poids
sonorité plus "méchante"
fonctionnement amélioré
Inconvénients : On pollue plus
On perd l'homologation
On fait plus de bruit
Cartographie : Elle s'adapte automatiquement. Il suffit de laisser le moteur tourner au ralenti après avoir installé le bypass, jusqu'au moment où le ventilo se déclenche. Les nouveaux paramètres sont alors pris en compte
Dans l'idéal le bypass ne se conçoit à mon avis que si on s'équipe préalablement de pots plus libres et d'un filtre KN (ou équivalent) et qu'on a fait installer la carto adéquate.
C'est ce que j'ai fait. Incontestablement, la moto monte plus vite dans les tours, pousse plus fort et tourne plus rond dans les bas régimes.
Quant à savoir si le gain de puissance annoncé par Dave Platt (+ 15cv) est réel, il faudrait passer au banc.
Pour la sonorité, c'est exactement ça: https://www.youtube.com/watch?v=eVHj5OuDvuU
Ce qui est amusant (et plutôt judicieux) c'est que le ralenti et les bas et moyens régimes sur un filet de gaz restent discrets, contrairement à certaines HD.
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