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Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 3 Oct 2024 - 5:54
+4
serge
cal62
Dugommier
SsiroTbird
8 participants
Améliorez le fonctionnement de votre moteur avec BoosterPlug (reprises / couple / suppression des a-coups / douceur)
SsiroTbird- Ancien(ne)
- Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2012
serge- Membre
- Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 60
Localisation : pau
- Message n°2
booster plug
bonjour tu l as sur la tienne sa consomme plus au pas?
faut il supprime les sonde lambda et AIS?ou pas ou juste le booster plug
faut il supprime les sonde lambda et AIS?ou pas ou juste le booster plug
Dugommier- Membre
- Messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 72
Localisation : Sud est
- Message n°3
Mais encore.....
ça semble sympa, ce serait bien si on pouvait avoir des avis d'utilisateurs... des pour et des contre .....
J'ai aussi une Bonnie 790 de 2003 à carbus, le jour lù j'ai monté un boîtier ProCom j'ai plus reconnu ma bécane !!!
SsiroTbird- Ancien(ne)
- Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2012
OK, pour l'essai, attendez la fin de semaine prochaine car un test grandeur nature avec route, autoroute, virolos et ville pendant 4 jours sera le juge de paix !
Le principe :
- le système est en place mais non connecté, pour bien "mémoriser" le fonctionnement actuel, 1/2 jours
- le système est ensuite connecté et je pourrai vous donner des résultats détaillés..
A +
Le principe :
- le système est en place mais non connecté, pour bien "mémoriser" le fonctionnement actuel, 1/2 jours
- le système est ensuite connecté et je pourrai vous donner des résultats détaillés..
A +
Dugommier- Membre
- Messages : 111
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 72
Localisation : Sud est
- Message n°5
!
Super ! Merci
cal62- Membre
- Messages : 73
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 59
Localisation : 62
intéressant ça
serge- Membre
- Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 60
Localisation : pau
- Message n°7
modif moteur
bonjour quel un a fait des modifications sur sa moto
sonde lambda ;filtre a air haut débit; carto ; pot;
sa fonctionne mieux?
sonde lambda ;filtre a air haut débit; carto ; pot;
sa fonctionne mieux?
Ultimate38- Passionné(e)
- Messages : 1086
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 60
Localisation : Albany, New York
serge a écrit:bonjour quel un a fait des modifications sur sa moto
sonde lambda ;filtre a air haut débit; carto ; pot;
sa fonctionne mieux?
J'avais equipe la mienne d'un filter a air K&N lavable, pots Hogslayers et cartographie ahdoc (changee avec tune ECU).
Elle me semblait mieux repondre, mais avec ces pots la, bouchons d'oreille indispensables.
Un meilleur couple (ce qui en permettant de rester sous les 1500 tours ne faisait pas trop de bruit ...et de passer tranquillement devant les forces de l'ordre...).
BluesBiker- Membre
- Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Salut,
Ma Storm est en pots TOR courts, filtre K&N et bypass de catalyseur.
On gagne en puissance mais il me semble que le régime de couple maxi s'est un peu décalé vers le haut.
Comme ma bécane est pas mal allégée par rapport à l'origine, difficile de savoir si l'amélioration des perfs est davantage due à la perte de poids ou aux modifs.
Par contre, le bypass de catalyseur rend la moto très (trop) bruyante, à tel point que j'envisage de le remettre.
Amusant au début, mais fatigant quand on se sert de sa moto presque tous les jours, ou pour voyager.
Ceci dit, contrairement à une HD, le bruit reste civilisé au ralenti et à régime constant. C'est sur les accélérations que ça déchire les tympans.
Bouchons d'oreilles obligatoires pour les longs trajets.
Du coup, le Booster Plug, pourquoi pas ? Il n'y a que l'augmentation de la conso qui me pose problème. A voir...
Ma Storm est en pots TOR courts, filtre K&N et bypass de catalyseur.
On gagne en puissance mais il me semble que le régime de couple maxi s'est un peu décalé vers le haut.
Comme ma bécane est pas mal allégée par rapport à l'origine, difficile de savoir si l'amélioration des perfs est davantage due à la perte de poids ou aux modifs.
Par contre, le bypass de catalyseur rend la moto très (trop) bruyante, à tel point que j'envisage de le remettre.
Amusant au début, mais fatigant quand on se sert de sa moto presque tous les jours, ou pour voyager.
Ceci dit, contrairement à une HD, le bruit reste civilisé au ralenti et à régime constant. C'est sur les accélérations que ça déchire les tympans.
Bouchons d'oreilles obligatoires pour les longs trajets.
Du coup, le Booster Plug, pourquoi pas ? Il n'y a que l'augmentation de la conso qui me pose problème. A voir...
SsiroTbird- Ancien(ne)
- Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2012
Salut à tous !
Bien désolé mais étant blessé, je voulais demander à un ami en Tbird 1600 de faire l'essai.
Toutefois par manque de temps pour installer le système , cela n'a pas été possible.
Il faudra donc attendre un peu pour que je publie un rapport d'essai.
Les retours ont toutefois l'air excellent sur ce système.
La difficulté principale est le choix de l'endroit où la sonde doit être posée car elle doit être isolée de la chauffe du moteur ou du refroidissement, échappements (je pense donc à la zone de la boîte à air)
A+
Bien désolé mais étant blessé, je voulais demander à un ami en Tbird 1600 de faire l'essai.
Toutefois par manque de temps pour installer le système , cela n'a pas été possible.
Il faudra donc attendre un peu pour que je publie un rapport d'essai.
Les retours ont toutefois l'air excellent sur ce système.
La difficulté principale est le choix de l'endroit où la sonde doit être posée car elle doit être isolée de la chauffe du moteur ou du refroidissement, échappements (je pense donc à la zone de la boîte à air)
A+
serge- Membre
- Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 60
Localisation : pau
bonjour merci pour les infos
je pense changer le filtre et la carto
les pots courts il sont monter
je pense changer le filtre et la carto
les pots courts il sont monter
BluesBiker- Membre
- Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Salut !
Testé le Booster Plug aujourd'hui sur ma Storm.
Je me réfère aux bénéfices escomptés décrits sur le site du produit.
- Amélioration de la réponse à l'accélérateur : Pas senti de différence
- Accélérations plus franches : difficile à dire, faudrait un chrono ;-)
- Résolution des à-coups à bas régime : effectivement, la conduite sur un filet de gaz à bas régime semble plus régulière, moins heurtée ( mais j'avais déjà très peu d'à-coups)
- ralenti plus régulier : pas de différence
- réduction des détonations sur pots aftermarket : ça marche
Indépendamment de tout ça, le fonctionnement parait plus doux en ville, plus facile en conduite tranquille.
Là où j'ai pu noter une amélioration sensible, c'est sur les accélérations par temps très chaud ( On est servi, en ce moment, sur Bordeaux ! ) .
J'avais remarqué que la moto marchait moins bien dans ces conditions qu'à la fraicheur du matin. Avec le Booster Plug, il n'y a plus de différence notable et ,ça, c'est sympa
Bref, le truc n'est pas indispensable si on a déjà une moto parfaitement réglée et qui tourne rond, et qu'on est content comme ça.
Bon, je l'ai récupéré sur la Tbird d'un pote qui achète le Bobber, donc à bas prix... et à ce prix -là, ça vaut le coup, ça rajoute un petit plus sympa.
L'effet est peut-être plus marqué sur une moto en config d'origine.
Testé le Booster Plug aujourd'hui sur ma Storm.
Je me réfère aux bénéfices escomptés décrits sur le site du produit.
- Amélioration de la réponse à l'accélérateur : Pas senti de différence
- Accélérations plus franches : difficile à dire, faudrait un chrono ;-)
- Résolution des à-coups à bas régime : effectivement, la conduite sur un filet de gaz à bas régime semble plus régulière, moins heurtée ( mais j'avais déjà très peu d'à-coups)
- ralenti plus régulier : pas de différence
- réduction des détonations sur pots aftermarket : ça marche
Indépendamment de tout ça, le fonctionnement parait plus doux en ville, plus facile en conduite tranquille.
Là où j'ai pu noter une amélioration sensible, c'est sur les accélérations par temps très chaud ( On est servi, en ce moment, sur Bordeaux ! ) .
J'avais remarqué que la moto marchait moins bien dans ces conditions qu'à la fraicheur du matin. Avec le Booster Plug, il n'y a plus de différence notable et ,ça, c'est sympa
Bref, le truc n'est pas indispensable si on a déjà une moto parfaitement réglée et qui tourne rond, et qu'on est content comme ça.
Bon, je l'ai récupéré sur la Tbird d'un pote qui achète le Bobber, donc à bas prix... et à ce prix -là, ça vaut le coup, ça rajoute un petit plus sympa.
L'effet est peut-être plus marqué sur une moto en config d'origine.
SsiroTbird- Ancien(ne)
- Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2012
Salut BlueBiker !
Pourrais-tu décrire précisément l'endroit tu as installé la sonde du Booster Plug car ceci a apparemment beaucoup, beaucoup d'importance..
Une photo peut-être ?
Amitiés,
Grég
Pourrais-tu décrire précisément l'endroit tu as installé la sonde du Booster Plug car ceci a apparemment beaucoup, beaucoup d'importance..
Une photo peut-être ?
Amitiés,
Grég
BluesBiker- Membre
- Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Pour le moment, la sonde est sous la selle, tout à fait à l'arrière de celle-ci, au niveau du patin en caoutchouc.Il me semble que l'endroit est assez ventilé ( je suis en config solo ), tout en étant à l'abri des remontées d'air chaud ainsi que du soleil. Ce n'est sans doute pas l'idéal mais je ne vois pas d'autre solution avec la longueur de cable fournie.
Je me tâte pour le rallonger afin de placer la sonde sous l'optique avant, ce qui serait peut-être plus efficace. Qu'en penses-tu ?
Je me tâte pour le rallonger afin de placer la sonde sous l'optique avant, ce qui serait peut-être plus efficace. Qu'en penses-tu ?
serge- Membre
- Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 60
Localisation : pau
bonjour
merci pour les infos je vais voir plutôt pour une carto chez Triumph
merci pour les infos je vais voir plutôt pour une carto chez Triumph
BluesBiker- Membre
- Messages : 107
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Hello !
Retour d'un périple de 1400 kms qui me permet d'affiner ma première impression concernant le Booster Plug.
J'ai roulé successivement, et plusieurs fois de suite, en branchant et en débranchant le système.
Verdict final :
Les accélérations sont plus franches avec. On ressent plus de couple en bas assorti d'un petit effet "coup de pied au cul" à 3500 trs/mn bien sympathique.
En conduite cool, la moto est plus douce avec, semble plus facile et en même temps plus réactive. Sympa aussi.
Donc, un ressenti un peu plus positif que précédemment. Peut-être fallait-il que l'injection "s'habitue" au système...
Quant à la conso, si augmentation il y a, ça reste marginal. Pas noté de différence sensible.
Je précise que j'ai déjà une carto adaptée à mes pots Tor's
Retour d'un périple de 1400 kms qui me permet d'affiner ma première impression concernant le Booster Plug.
J'ai roulé successivement, et plusieurs fois de suite, en branchant et en débranchant le système.
Verdict final :
Les accélérations sont plus franches avec. On ressent plus de couple en bas assorti d'un petit effet "coup de pied au cul" à 3500 trs/mn bien sympathique.
En conduite cool, la moto est plus douce avec, semble plus facile et en même temps plus réactive. Sympa aussi.
Donc, un ressenti un peu plus positif que précédemment. Peut-être fallait-il que l'injection "s'habitue" au système...
Quant à la conso, si augmentation il y a, ça reste marginal. Pas noté de différence sensible.
Je précise que j'ai déjà une carto adaptée à mes pots Tor's
serge- Membre
- Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 60
Localisation : pau
merci pour les infos
facile a pose le boitier je suppose
facile a pose le boitier je suppose
SsiroTbird- Ancien(ne)
- Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2012
Ca y est, je suis remis de ma fracture tibiale, je peux refaire du 2 roues..
Donc, je viens de monter mon BoosterPlug vous trouverez ci-dessous les photos du montage côté selle / batterie. L'essai est pour dimanche, de belles routes, à l'aller BoosterPlug débranché, au retour le contraire..
A+ pour de nouvelles aventures ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, je viens de monter mon BoosterPlug vous trouverez ci-dessous les photos du montage côté selle / batterie. L'essai est pour dimanche, de belles routes, à l'aller BoosterPlug débranché, au retour le contraire..
A+ pour de nouvelles aventures ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SsiroTbird- Ancien(ne)
- Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2012
Après essai sur 270km d'abord sans le BoosterPlug puis avec le BoosterPlug, je dois avouer que c'est bigrement efficace.
On découvre un ralenti stable, de la souplesse à bas régime, plus d'irrégularités moteur dans les basses rotations, des reprises sorties de rond-point sans à-coups ainsi qu'une sensation de couple renforcé dés les bas régimes.
A recommander !
On découvre un ralenti stable, de la souplesse à bas régime, plus d'irrégularités moteur dans les basses rotations, des reprises sorties de rond-point sans à-coups ainsi qu'une sensation de couple renforcé dés les bas régimes.
A recommander !
Dernière édition par SsiroTbird le Mar 22 Aoû 2017 - 6:52, édité 2 fois
Ultimate38- Passionné(e)
- Messages : 1086
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 60
Localisation : Albany, New York
Cool,
Merci de ces essais et informations
Merci de ces essais et informations
Olivier- Ancien(ne)
- Messages : 233
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 57
Localisation : Nice
Merci beaucoup pour toutes ces info!!!
serge- Membre
- Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 60
Localisation : pau
bonjour a tous super pour les infos merci
moi de mon cote j ai les pot tor court et filtrea air dna
j ai démonté les silencieux tor et roulé comment ca marche super bien
le moteur a du couple a bas régime et monte bien dans les tours et un bruit super
je vais enlevé la chicane des silencieux avec une scie cloche diamètre 45 pour avoir ce bruit
faite un essai sans les silencieux
moi de mon cote j ai les pot tor court et filtrea air dna
j ai démonté les silencieux tor et roulé comment ca marche super bien
le moteur a du couple a bas régime et monte bien dans les tours et un bruit super
je vais enlevé la chicane des silencieux avec une scie cloche diamètre 45 pour avoir ce bruit
faite un essai sans les silencieux
serge- Membre
- Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 60
Localisation : pau
riton17- Ancien(ne)
- Messages : 202
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 68
Localisation : mosnac 17240
salut
apres avoir installe le booster et fait environ 400 kms,j'ai apprécié la souplesse des reprises à petite vitesse sans avoir d'à coup, tout en douceur.Pour moi ,je ne regrette pas mon achat.
apres avoir installe le booster et fait environ 400 kms,j'ai apprécié la souplesse des reprises à petite vitesse sans avoir d'à coup, tout en douceur.Pour moi ,je ne regrette pas mon achat.
serge- Membre
- Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 60
Localisation : pau
- Message n°25
booster plug
bonjour quel est la référence pour ma 1600 (booster plug)
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