Je me plie bien volontiers à la tradition de la présentation sur ce forum...
54 balais dont une quinzaine en tant que motard (du dimanche)... J’ai longtemps roulé avec un petit trail 125 avant de passer à du plus sérieux... A 40 ans, permis en poche, j'ai roulé quelques années sur un 650 Savage avec lequel je me suis bien régalé, mais les 34 CV du gros mono et le mal au cul n'ont qu'un temps.... Le hasard m'a fait vendre la Savage et acheter une Intruder 1400 (de 1993) dans la même semaine... Je n'étais pas destiné à ne rouler qu'en Suzuki, mais c'est avec cette marque que j'ai roulé la quasi-totalité de ma (courte) vie de motard et je ne regrette rien. L'Intruder est une bécane très attachante avec beaucoup de qualités et quelques défauts tout de même, mais toujours acceptables. Gros Bi en V avec 12 de couple quand même, très peu d'entretien, une conso très modeste (env. 5,5 L) et un agrément de conduite très sympa... Bon, ça ne freine pas très fort et le confort est relatif, surtout pour le passager (en l'occurrence la passagère)... C'est sûrement ce qui m'a fait changer. Je roule principalement en duo avec ma compagne et nous affectionnons particulièrement les petites routes de traverses... Ardèche, Auvergne, Vercors, etc... et les cols et massifs des Alpes, Chartreuse, Bauges, Beaufortain, Val d'Arly, Haute Maurienne, Tarentaise, etc... Il faut dire que c'est facile en habitant à Chambéry... Je suis un motard du beau temps, de l'été, du week-end et des vacances, qui roule en mode poum poum, tout sur le couple... Je ne connais pas les émotions de la zone rouge et de la roue arrière... et ne m'en porte pas plus mal... Mais chacun ses goûts et je ne conteste à personne le droit ni le plaisir de s'y adonner, dans les limites de ses responsabilités et le respect de la vie des autres...
Quand j'ai pris de la décision de vendre ma mémé et de passer à autre chose, la T-Bird m'a tout de suite attiré... Gros bi-twin et tout ce qui va avec, esthétique générale, nombreux avis sur des forums (dont 1600tbird.motards.net) et Triumph quand même, on parle d'une légende de la bécane...
Aucun regret, la T-Bird 1700 est une merveille ! Pour moi, tout y est : couple, puissance moteur et freinage, confort, look, cohésion d'ensemble... Voilà, à moins d'un coup de Trafalgar, je commence une belle et longue vie avec ma nouvelle bécane et je nous souhaite de belles et longues balades bercées par les 16,1 du couple magique du plus gros twin de l'histoire, en tout cas de la mienne...
Amitiés motardes à tous...
Lun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe
» echappement court tor
Jeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot
» Nouvelle panne ?
Mar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier
» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Lun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON
» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Ven 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe
» boitier booster plug pour triumph
Ven 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier
» boitier booster plug pour triumph
Jeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier
» Dossier pilote
Mar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier
» Sisi Bar Triumph
Mar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier