Rechercher
Sujets similaires
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 17117 messages dans 1661 sujets
Nous avons 147 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 3 Oct 2024 - 5:54
4 participants
1700
Invité- Invité
- Message n°1
1700
Tbird89- Passionné(e)
- Messages : 1159
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 65
Localisation : Auxerre
- Message n°2
Re: 1700
??? Contre: je cite: moteur toujours moins démonstratif qu'un Vtwin
Merde il parlent de quel Vtwin, le 1600 harley ? rien qu'avec mon 1600, je les lache
Alors tu penses avec le 1700 ...
Y parlent peut être du 1700 Kawa le truc tou mou.
Jamie, faut gueuler
Sont financés par HD, c'est pas possible.
Merde il parlent de quel Vtwin, le 1600 harley ? rien qu'avec mon 1600, je les lache
Alors tu penses avec le 1700 ...
Y parlent peut être du 1700 Kawa le truc tou mou.
Jamie, faut gueuler
Sont financés par HD, c'est pas possible.
Jamie- Passionné(e)
- Messages : 889
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 75
Localisation : Genève, Suisse
- Message n°3
Re: 1700
[quote="Tbird89
Jamie, faut gueuler
[/quote]
Cela n'en vaut même pas la peine
A part un coup d'alésoir tous les 2-3 ans sur les moteurs refroidis par air , Harley n'a rien sorti de nouveau depuis la V-Rod. Même des magazines Harley, genre Freeway, commencent à se poser des questions!
Jamie
Jamie, faut gueuler
[/quote]
Cela n'en vaut même pas la peine
A part un coup d'alésoir tous les 2-3 ans sur les moteurs refroidis par air , Harley n'a rien sorti de nouveau depuis la V-Rod. Même des magazines Harley, genre Freeway, commencent à se poser des questions!
Jamie
Invité- Invité
- Message n°4
Re: 1700
Il est vrai que HD est toujours favorisé par les médias.
Dans le cas présent, ils veulent dire que le moteur vibre moins et que le son est plus discret, ce qui n'est pas faux.
L'erreur, ou bien la tromperie, c'est de considérer ces caractéristiques plus dicrètes comme un défaut. C'est seulement un peu différent.
En revanche, le moteur de la T-Bird est globalemnent bien plus agréable, à mon goût, que la plupart des V-twins que j'ai pu essayer.
Bizarrement, les essayeurs oublient toujours de noter que le twin HD, et d'autres comme certains Yam (1300 Wild Star et Midnight Star)ne sont pas souples comme le sont les Triumph(900 et 1600). J'entend par souplesse, la possibilté de reprise à bas régime.
C'est pourtant important pour ce genre de moto de pouvoir rouler cool sans trop être obliger de jouer de la boîte de vitesses...
Au contraire, ils cherchent toujours la petite bête au niveau de la garde au sol, de l'agilité dans les virages ou de la protection contre le vent. Il y a d'autres motos pour ça. A les entendre, ce sont les customs qui sont inconfortables et pas les sportives...
Bizarre, je pense exactement le contraire...
Dans le cas présent, ils veulent dire que le moteur vibre moins et que le son est plus discret, ce qui n'est pas faux.
L'erreur, ou bien la tromperie, c'est de considérer ces caractéristiques plus dicrètes comme un défaut. C'est seulement un peu différent.
En revanche, le moteur de la T-Bird est globalemnent bien plus agréable, à mon goût, que la plupart des V-twins que j'ai pu essayer.
Bizarrement, les essayeurs oublient toujours de noter que le twin HD, et d'autres comme certains Yam (1300 Wild Star et Midnight Star)ne sont pas souples comme le sont les Triumph(900 et 1600). J'entend par souplesse, la possibilté de reprise à bas régime.
C'est pourtant important pour ce genre de moto de pouvoir rouler cool sans trop être obliger de jouer de la boîte de vitesses...
Au contraire, ils cherchent toujours la petite bête au niveau de la garde au sol, de l'agilité dans les virages ou de la protection contre le vent. Il y a d'autres motos pour ça. A les entendre, ce sont les customs qui sont inconfortables et pas les sportives...
Bizarre, je pense exactement le contraire...
Invité- Invité
- Message n°5
Re: 1700
Salutation,
Je trouve pour ma part cette article un peu partit pris, la 1700ok, mais pas son prix et surtout pas en rivale de la 1600.
Motomag sur ce coup!!!un peu limite, sans la citée notre 1600 en prend pour son grade, le journaliste ne connaît pas la Tbird ou alors il n'aime pas... la 1600 mérite certe quelque amélioration "mais pas trop" et dans tout les cas la différence de prix entre les 2 modèles n'est à mon sens pas justifié.
Moutardement au nez!!!
@plus
Rodolphe
Je trouve pour ma part cette article un peu partit pris, la 1700ok, mais pas son prix et surtout pas en rivale de la 1600.
Motomag sur ce coup!!!un peu limite, sans la citée notre 1600 en prend pour son grade, le journaliste ne connaît pas la Tbird ou alors il n'aime pas... la 1600 mérite certe quelque amélioration "mais pas trop" et dans tout les cas la différence de prix entre les 2 modèles n'est à mon sens pas justifié.
Moutardement au nez!!!
@plus
Rodolphe
Jamie- Passionné(e)
- Messages : 889
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 75
Localisation : Genève, Suisse
- Message n°6
Re: 1700
Jamie a écrit:[quote="Tbird89
Jamie, faut gueuler
A part un coup d'alésoir tous les 2-3 ans sur les moteurs refroidis par air (...)
Jamie[/quote]
Un peu d'histoire : Au milieu des années 90, Harley a lancé un "nouveau" moteur. Le 1450cc dit "Twin Cam", pour succéder au 1340 cc dit "Evo", lequel n'était qu'une... tardive evolution du 1200cc d'après guerre mondiale (la seconde?).
A coups d'alésoir (j'insiste), ce 1450cc "Twin Cam" est ensuite passé à 1584 cc puis à 1690 cc, pour arriver à 1802 cc sur les modèles "CVO" 2011 (avec un surcoût de 10'000€ par rapport aux modèles standard, chromes supplémentaires et peintures voyantes compris). Il est notoirement "au bout du rouleau"... ooops... de l'alésoir
C'est ça le soit-disant "savoir-faire" d'Harley, mes amis, "ça" c-à-d RIEN!
Et Harley continue de facturer des prix exhorbitants (en dépit de l'écroulement du $ par rapport à l'€ et au Franc Suisse) pour des processus de fabrication et des machines-outils qui devraient (je l'espère pour les actionnaires) être amortis depuis des lustres. Ceci est valable aussi pour la transmission primaire, la boîte séparée (la récente insertion d'un 6ème rapport relevant plus de l'adaptation que de l'ingénirie), la cadre, la fourche AV, etc. Du matos des années 50
(jetez-y un coup d'oeil, si vous ne me croyez pas)
Hervé voulait que je gueule? C'est fait
Le seul aspect "démonstratif" (mot du magazine cité) du gros V-Twin Harley est qu'il démontre que "suckers are born every day": des couillons naissent tous les jours.
PS. Quant au moteur "liquide" de la V-Rod, il a, comme chacun sait, été conçu et developpé pour Harley par Porsche
Jamie
YAYA- Administrateur
- Messages : 1070
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Livry Gargan (Seine Saint Denis )
- Message n°7
Re: 1700
Merci Jamie pour toute cette culture !!!
Tbird89- Passionné(e)
- Messages : 1159
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 65
Localisation : Auxerre
- Message n°8
Re: 1700
Jamie, c'est dingue, c'est exactement ce que j'attendais de toi, génial
zztop02- Administrateur
- Messages : 1601
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 64
Localisation : 02 Villers Côtterets
- Message n°9
Re: 1700
trop fort .. c'est mieux qu'un livre
Jamie- Passionné(e)
- Messages : 889
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 75
Localisation : Genève, Suisse
- Message n°10
Re: 1700
68.9 CV. C'est la puissance max mesurée au banc pour la Dyna Wide Glide 1584cc dans l'hebdo Moto Journal du 10 novembre (Harley qui d'habitude ne déclare pas, et pour cause, de puissance, en avait revendiqué 76.0 CV).
En plus, la Wide Glide (15'200 €) est tombée en panne pendant l'essai.
Jamie
En plus, la Wide Glide (15'200 €) est tombée en panne pendant l'essai.
Jamie
Mer 4 Sep 2024 - 6:51 par Redjoe
» Ancien Stormiste
Lun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe
» echappement court tor
Jeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot
» Nouvelle panne ?
Mar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier
» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Lun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON
» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Ven 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe
» boitier booster plug pour triumph
Ven 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier
» boitier booster plug pour triumph
Jeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier
» Dossier pilote
Mar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier