Si tout va bien, je vais la chercher vendredi...
Rechercher
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 17117 messages dans 1661 sujets
Nous avons 147 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 3 Oct 2024 - 5:54
+4
piToBird
le vieux
zztop02
Jamie
8 participants
Livraison imminente
Invité- Invité
- Message n°1
Livraison imminente
J'ai tardé avant de passer commande pour raison de période hivernale, mais là, je n'en peux plus.
Jamie- Passionné(e)
- Message n°2
Re: Livraison imminente
Excellent
Jamie
Jamie
Invité- Invité
- Message n°3
Vivement!!!
Avec des photos très vite, bien sur!
Au fait, fais gaffe, l'hiver n'est pas fini...
Amitiés
TrioK
Avec des photos très vite, bien sur!
Au fait, fais gaffe, l'hiver n'est pas fini...
Amitiés
TrioK
zztop02- Administrateur
- Message n°4
tiens bon encore 2 jours ...
le vieux- Passionné(e)
- Message n°5
Et en plus le printemps revient super
Invité- Invité
- Message n°6
Je n'en peux plus...
Merci pour vos encouragements.
Je vous raconterai le déroulement des évènements...
Merci pour vos encouragements.
Je vous raconterai le déroulement des évènements...
piToBird- Passionné(e)
- Message n°7
Ils annoncent un temps mitigé pour le week end prochain, mais pas trop froid. Tu pourras faire ta centaine de kmssans problèmes. Vivement samedi.
Invité- Invité
- Message n°8
Demain matin, il doit pleuvoir et j'y vais seul. Je vais donc la chercher avec la remorque.
Demain après-midi, le temps va s'améliorer. Il serait étonnant que je n'aille pas faire un petit tour avec ma nouvelle monture.
En attendant, il va falloir dormir...
le vieux- Passionné(e)
- Message n°9
Si tu vas la chercher à pied, tu pars ce soir , comme ça tu auras moins de temps à attendre
Invité- Invité
- Message n°10
Ca y est, je l'ai!
Comme prévu, pluie toute la matinée, allé/retour avec la remorque et cet après-midi, balade sur petites routes et un peu de ville.75 km, au compteur, sous le soleil, par 18°, que du bonheur.
Un ou deux petits reproches tout de même:
- Un peu de jeu dans la poignée gauche, assez agaçant.
- La boîte qui accroche un peu lors des passages è bas régime.
Sinon, génial le couple, génial le son des TOR, les clignos automatiques et les poignées chauffantes (ce soir, à la nuit tombante).
Malheureusement, ce week-end, il pleut...
J'aurais bien mis une photo, mais je ne sais pas faire.
Comme prévu, pluie toute la matinée, allé/retour avec la remorque et cet après-midi, balade sur petites routes et un peu de ville.75 km, au compteur, sous le soleil, par 18°, que du bonheur.
Un ou deux petits reproches tout de même:
- Un peu de jeu dans la poignée gauche, assez agaçant.
- La boîte qui accroche un peu lors des passages è bas régime.
Sinon, génial le couple, génial le son des TOR, les clignos automatiques et les poignées chauffantes (ce soir, à la nuit tombante).
Malheureusement, ce week-end, il pleut...
J'aurais bien mis une photo, mais je ne sais pas faire.
Ultimate38- Passionné(e)
- Message n°11
Super !Rhalbaul a écrit:Ca y est, je l'ai!
content pour toi.
zztop02- Administrateur
- Message n°12
Bravo Rhalbaul ..
c'est le début d'une nouvelle aventure ..
c'est le début d'une nouvelle aventure ..
Invité- Invité
- Message n°13
Super bienvenu au club
Alors ce pare choc avant bleu ou blanc ?
Alors ce pare choc avant bleu ou blanc ?
Invité- Invité
- Message n°14
Blanc...hélas...!
Il risque de devenir bleu d'ici quelques temps...
Il risque de devenir bleu d'ici quelques temps...
Tbird89- Passionné(e)
- Message n°16
Bienvenu au club des propriétaires de Tbird
Invité- Invité
- Message n°17
Club trèèèèèès select et fermé.....oui Môssieur....au vu du total des ventes en Europe, il faut se la mériter, la bééééte..
Bonne route en tous cas, et je te souhaite au moins un peu de la météo que j'ai ici ce week-end.
Et pense à nous mettre une photo ( certainement dans la section admirablement et judicieusement prévue à cet effet par le remarquable organisateur de ce forum - j'ai bon la, chef? )
Prudence et plaisir à toi
TrioK
Bonne route en tous cas, et je te souhaite au moins un peu de la météo que j'ai ici ce week-end.
Et pense à nous mettre une photo ( certainement dans la section admirablement et judicieusement prévue à cet effet par le remarquable organisateur de ce forum - j'ai bon la, chef? )
Prudence et plaisir à toi
TrioK
Invité- Invité
- Message n°18
J'ai tenté de mettre une photo, mais sans succès...
Sinon, je voulais vous soumettre un souci concernant ma nouvelle acquisition:
Je vous ai déjà signalé que la boîte de vitesse est nettement moins bonne que celles des deux motos essayées.
Autre souci, le moteur n'est pas aussi souple que je l'avais constaté lors de ces deux essais.
Je ne peux pas rouler sur le couple, à bas régime et comme je suis en rôdage, je ne peux pas non plus monter dans les tours. Je suis donc obligé de changer souvent de rapport et ça craque...
Est-ce un problème de rôdage de réglage ou bien suis-je tombé sur une moto du vendredi soir..?
Je vais appeler le concessionnaire. Je pense qu'il va me dire: "Nous verrons ça à la révision"
Si quelqu'un a des infos sur le sujet, ça m'intéresse.
Merci d'avance.
Sinon, je voulais vous soumettre un souci concernant ma nouvelle acquisition:
Je vous ai déjà signalé que la boîte de vitesse est nettement moins bonne que celles des deux motos essayées.
Autre souci, le moteur n'est pas aussi souple que je l'avais constaté lors de ces deux essais.
Je ne peux pas rouler sur le couple, à bas régime et comme je suis en rôdage, je ne peux pas non plus monter dans les tours. Je suis donc obligé de changer souvent de rapport et ça craque...
Est-ce un problème de rôdage de réglage ou bien suis-je tombé sur une moto du vendredi soir..?
Je vais appeler le concessionnaire. Je pense qu'il va me dire: "Nous verrons ça à la révision"
Si quelqu'un a des infos sur le sujet, ça m'intéresse.
Merci d'avance.
Tbird89- Passionné(e)
- Message n°19
Dés le départ, aucun problème de ce coté, les vitesses ont toujours bien passé, pas de problème de couple non plus.
Invité- Invité
- Message n°20
J'ai pas fait le rodage ... donc je sais pas pour la boite.
Pour le moteur : tu as des pots TOR, je suppose que tu as aussi le filtre et surtout la carto qui va bien.
Pour le moteur : tu as des pots TOR, je suppose que tu as aussi le filtre et surtout la carto qui va bien.
Jamie- Passionné(e)
- Message n°21
La boîte? Des "premières impressions négatives" ont été postées sur d'autres forums. Dans TOUS les cas, elles émanaient de nouveaux propriétaires pas encore habitués à la position "pieds en avant" de la 'Bird. En effet, cette position demande davantage de sensibilité ET de détermination (ou d'énergie) du pied gauche que des motos à l'ergonomie plus conventionnelle.
Mais l'habitude se prend vite!
Pour le couple et/ou la perception de couple: l'électronique de la 'Bird, encore une fois, est ADAPTATIVE. Si l'on roule le plus souvent à bas régime (ce que je déconseille), la carto s'adapte en conséquence, donnant alors l'impression d'un moteur "mollachu". Si, par contre, on va souvent "dans les tours" (ce que je conseille ), la carto en tiendra compte et donnera un moteur "pêchu".
Tout de bon!
Jamie
Mais l'habitude se prend vite!
Pour le couple et/ou la perception de couple: l'électronique de la 'Bird, encore une fois, est ADAPTATIVE. Si l'on roule le plus souvent à bas régime (ce que je déconseille), la carto s'adapte en conséquence, donnant alors l'impression d'un moteur "mollachu". Si, par contre, on va souvent "dans les tours" (ce que je conseille ), la carto en tiendra compte et donnera un moteur "pêchu".
Tout de bon!
Jamie
zztop02- Administrateur
- Message n°22
Je rejoins JAmie sur les sensations resenties par les nouveaux propriètaires lors des 1ers kilomètres .. il faut un peu de temps ..
Pare contre si les vitesses craquent en passant c'est moins normal, parle s'en à ton conce !!!
bonne route ..
Pare contre si les vitesses craquent en passant c'est moins normal, parle s'en à ton conce !!!
bonne route ..
Invité- Invité
- Message n°23
Jamie, tu parles de monter dans les tours y compris au rodage?
Je suis en plein dedans, donc très intéressé
Merci et amitiés à tous
TrioK
Je suis en plein dedans, donc très intéressé
Merci et amitiés à tous
TrioK
Invité- Invité
- Message n°24
Certains me parle de couple. pas de problème de ce côté, elle en a à revendre.
Ce qui m'a un peu déçu, c'est la souplesse, c'est-à dire la possibilité de reprise à bas régime, sans faire peiner le moteur.
Ce qui n'est pas bon, ce n'est pas de rouler à bas régime, mais de rouler à un régime qui fait peiner la machine.
Mon Wildstar commençais à peiner(donc à risquer d'endommager l'embiellage) à 75km/h sur le dernier rapport. Mes deux autres motos, Vn 900 et Speedmaster, reprennent à 50km/h sur le dernier rapport sans cogner.
En ce qui concerne la boîte, je conduis des customs depuis plus de 10 ans, ce n'est pas un problème de position.
Ce qui m'a un peu déçu, c'est la souplesse, c'est-à dire la possibilité de reprise à bas régime, sans faire peiner le moteur.
Ce qui n'est pas bon, ce n'est pas de rouler à bas régime, mais de rouler à un régime qui fait peiner la machine.
Mon Wildstar commençais à peiner(donc à risquer d'endommager l'embiellage) à 75km/h sur le dernier rapport. Mes deux autres motos, Vn 900 et Speedmaster, reprennent à 50km/h sur le dernier rapport sans cogner.
En ce qui concerne la boîte, je conduis des customs depuis plus de 10 ans, ce n'est pas un problème de position.
Invité- Invité
- Message n°25
Je reste sur l'idée de la carto.
Les TOR améliorent l'échappement, sans la carto le mélange s'appauvrit et réduit la souplesse.
Les TOR améliorent l'échappement, sans la carto le mélange s'appauvrit et réduit la souplesse.
Mer 4 Sep 2024 - 6:51 par Redjoe
» Ancien Stormiste
Lun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe
» echappement court tor
Jeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot
» Nouvelle panne ?
Mar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier
» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Lun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON
» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Ven 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe
» boitier booster plug pour triumph