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    courroie Empty courroie

    Message  zztop02 Mer 16 Fév 2011 - 12:51

    Voilà pour les courroies trop bavardes .. Wink

    courroie 5731-810

    trouvé sur ce site ..

    http://www.vracing.be/shop/product.php?id_product=5731

    je l'ai essayé, entretien garantie.
    supprime aussi les bruits de frottement ..

    bounce


    Dernière édition par zztop 02 le Mer 16 Fév 2011 - 17:40, édité 1 fois
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    courroie Empty Re: courroie

    Message  riton17 Mer 16 Fév 2011 - 13:02

    Salut,merci pour le tuyau je vais voire si je trouve ce produit dans un magasin du secteur.
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    courroie Empty Re: courroie

    Message  Tbird89 Mer 16 Fév 2011 - 21:43

    zztop 02 a écrit:Voilà pour les courroies trop bavardes .. Wink

    courroie 5731-810

    trouvé sur ce site ..

    http://www.vracing.be/shop/product.php?id_product=5731

    je l'ai essayé, entretien garantie.
    supprime aussi les bruits de frottement ..

    bounce

    C'est sur, j'adopte Very Happy
    Merci pour le tuyau
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    courroie Empty Re: courroie

    Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 23:04

    Moi aussi, merci.
    J'ignorais même que cela existait.
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    Message  POLO Mer 16 Fév 2011 - 23:35

    quel engouement !!!
    vos courroies couineraient elles ????? Embarassed Embarassed Embarassed
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    courroie Empty Re: courroie

    Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 23:50

    Mais non, c'est surtout pour chouchouter nos motos chéries...
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    courroie Empty Pour l'aspect machine à coudre....

    Message  Ultimate38 Jeu 17 Fév 2011 - 14:15

    Déplacé rubrique Humour....


    Dernière édition par Ultimate38 le Jeu 17 Fév 2011 - 21:02, édité 1 fois
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    courroie Empty Re: courroie

    Message  POLO Jeu 17 Fév 2011 - 16:08

    Chef......faut remettre ce post dans la rubrique....humour Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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    courroie Empty Re: courroie

    Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 13:56

    bonjour,

    nouveau pour moi,vient acquérir une Tbird 1600 (20000 KM)2010,petit soucis de changement de pneu arrière et la surprise ,,,le responsable d'atelier me dit qu'il faut changer ma courroie car elle risque de "rompre" a tout instant,,,?prix de la courroie env 300€ sans le montage,avez vous des indications à me communiquez à ce sujet svp,,? il semblerait effectivement quand on regarde de près cette courroie ,,,voir comme une aspérité sur le dessus,,, confused
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    courroie Empty Re: courroie

    Message  zztop02 Mar 17 Juil 2012 - 15:56

    salut chaftt .. petite présentation avant tout.

    bravo pour ton acquisition.. Very Happy
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    courroie Empty Re: courroie

    Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 16:06




    merci zztop pour les encouragements,peut tu me renseigner sur ce sujet svp?
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    Message  Kyky49 Mar 17 Sep 2013 - 19:58

    Le sujet est la courroie, alors une question un peu ... bêbête !!!
    Comment fait-on pour retendre la courroie et comment savoir quelle est la bonne tension sans l'outil ad hoc ? Vous avez surement un truc simple qui dépanne ?
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    Message  Ultimate38 Mar 17 Sep 2013 - 23:07

    Kyky49 a écrit:Comment savoir quelle est la bonne tension sans l'outil ad hoc ? Vous avez surement un truc simple qui dépanne ?
    Prendre le brin haut entre 2 doigts et le faire pivoter : essayer de mettre la courroie (qui est horizontale) verticale.
    Si  1/2 tours de possible je dirais pas assez, si 1/4 de tour alors c'est Ok our la tension.
    On m'avait montré cela lors d'un rassemblement à Tournus ou à Besançon.
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    Message  Kyky49 Sam 21 Sep 2013 - 9:48

    OK merci bien, voila une méthode simple qui permet de rester "tendu" entre deux révisions !!
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    Message  Kyky49 Ven 27 Sep 2013 - 7:47

    Ultimate38 a écrit:Prendre le brin haut entre 2 doigts et le faire pivoter : essayer de mettre la courroie (qui est horizontale) verticale.
    Si  1/2 tours de possible je dirais pas assez, si 1/4 de tour alors c'est Ok pour la tension.
    On m'avait montré cela lors d'un rassemblement à Tournus ou à Besançon.
    J'ai vérifié de mon coté et elle semble encore bien tendue bien que 5000 km soient faits depuis la révision. D'un autre coté tant mieux car quand on a eu l'habitude d'un cardan, même retendre une courroie devient une galère (et je parle pas d'une chaine ... quelle horreur !).

    Et vous, de votre coté ? Périodicité de tension de courroie ???
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    courroie Empty Re: courroie

    Message  GuyS Dim 2 Mar 2014 - 21:52

    Bonsoir à tous voià je viens également de changer mon pneu arrière et j'ai appliqué la technique décrite par zztop 02 cheers dans son poste "changement du pneu arrière" c'est à dire toucher le moins possible au tendeurs pour le démontage et remontage (avec nos courroies ça passe en forçant un peu!!) puis vérifier la tension comme bien expliqué par Ultimate38:cheers: 
    et mon petit truc pour bien centré la courroie j'ai surélevé la roue arrière je mets la moto en marche je passe la 1èr puis la 2ème je stop et vérifie si elle est bien au milieu de la couronne arrière j'ajuste avec les tendeurs (très peu) pour la centrée refaire l'opération 3 ou 4 fois et la courroie sera bien centrée  affraid 
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    courroie Empty Re: courroie

    Message  zztop02 Lun 3 Mar 2014 - 8:49

    j'ai dû m'y reprendre en 2x avec un quart de tour sur l'écrou concerné et ça a été tout bon ..  Very Happy 
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    courroie Empty couinement de courroie

    Message  triumphman Jeu 21 Avr 2016 - 9:54

    Bonjour

    Je reprends ce fil de discussion, est ce qu'une courroie trop tendue peu également couiner. Car les discussions que je lis sur le sujet parle principalement de courroie pas assez tendue .
    eliot
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    courroie Empty Re: courroie

    Message  eliot Jeu 21 Avr 2016 - 17:34

    Ha la courroie....Justement, cette semaine je viens de mettre un terme aux couinements, chants et autres hurlements de celle-ci. En fait tout dépend de la météo , le pire c'est quand il fait chaud et qu'il pleut, là on a l'impression que les roulements de la roue arrière sont complètement HS !!!!
    Bref, sur ma moto la courroie ( réglée en concession...), portait à gauche de la couronne arrière, elle effleurait la dite couronne.
    J'ai démonté le cache couronne de sortie de boite, mis la bécane sur un lève moto de façon à pouvoir tourner la roue librement.
    Ensuite, je desserre la roue et de donne un demi tour en serrant sur le réglage de gauche et un demi tour en desserrant sur le réglage de droite. Je fait tourner la roue à la main, et là ma courroie quitte le flan gauche de la couronne, pour venir plus vers le centre, à environ 1 ou 2 mm du flan. Je serre l'axe de roue, je démarre , première, la roue tourne( avec quand même deux doigts sur l'embrayage), la courroie reste à sa bonne place. Devant, sur la couronne de sortie de boîte, rien d'anormal...On remonte le tout, et fin des opérations.
    J'ai fait une centaine de kms depuis, on entend plus rien.
    J'avais même essayé de mettre du lubrifiant au téflon, l'automne dernier, mais ça n'a servi à rien.
    Maintenant, concernant la tension, faut pas trop s'emmerder avec ça. Moto sur la béquille latérale, tu prends le brin supérieur à l'endroit le plus libre, avec deux doigts,  tu la vrilles. Si tu peux pas faire un quart de tour, elle est trop tendue, si tu peux faire un demie tour, elle manque un peu de tension...un peu.
    A bientôt sur les routes.
    Arno
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    courroie Empty Re: courroie

    Message  Arno Dim 24 Avr 2016 - 0:18

    Depuis le passage chez TRIUMPH Compiègne l'année dernière, plus de bruit avec la courroie... Avant, avec le suivi chez le conc de Lyon, toujours des couinements. Allez chercher pourquoi.
    Mais le produit miracle utilisé en son temps : Huile blanche PTFE en aérosol FACOM que l'on trouve chez Carr....
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    courroie Empty Re: courroie

    Message  SsiroTbird Sam 27 Jan 2018 - 20:25

    Salut !
    Ma Thunderbird 1700 Storm rentre de révision.
    La courroie couinait à froid ou temps humide puis provoquait à chaud un bruit de "grincement" intermittent, on aurait dit un problème de roulement qui lâche !
    Que nenni, c'était un problème de tension et d'alignement de la courroie de transmission crantée.
    Bizarrement, le côté bras oscillant droit sort maintenant de +2,5mm par rapport au côté gauche, mais plus de couinement ni bruit suspect !
    Donc, soit la sortie de boite est de travers, soit ils se sont plantés dans la longueur du bras oscillant ! J'avais déjà lu que chez Triumph ils avaient du concevoir un outil spécial afin de régler ce problème de conception...
    Qui en sait plus ?
    Cordialement;
    Grég
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