1600tbird.american-forum.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17114 messages dans 1659 sujets

Nous avons 147 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers

Derniers sujets

» Ancien Stormiste
Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe

» echappement court tor
Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot

» Nouvelle panne ?
Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier

» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON

» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe

» boitier booster plug pour triumph
Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier

» boitier booster plug pour triumph
Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier

» Dossier pilote
Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier

» Sisi Bar Triumph
Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Fév 2024 - 22:54

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
le vieux
zztop02
Ultimate38
7 participants

    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Ultimate38
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 60
    Localisation : Albany, New York

    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Ultimate38 Mar 22 Fév 2011 - 7:40

    Une question bète, mais sait on jamais ?
    J'ai ressortie la Tbird Smile et je viends de m'apercevoir que j'ai un des échappments qui jaunie.
    Ce qui m'inquiète (n'éxagérons rien) c'est que cela concerne seulement le gauche.
    Dans mon souvenir, les échappements "colorés" que j'avais pu voir sur les autres étaient plutôt bleu...et plutôt symétrique (les deux (ou plus )) étaient touchés.
    Et il me semblait qu'il y avait une double enveloppe sur la notre ? pour justement éviter cela

    Voila l'objet de mes interrogations:pale
    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Echap_10
    Cela pourrait il être du à un mauvais réglage entre les cylindres ? scratch
    Sur une moto injecté avec un gros calculateur ?
    On verra ce que va dire le concessionnaire: normal, garantie, pas garantie....
    A suivre
    avatar
    Invité
    Invité


    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 8:41

    Oui, bizarre, que ce ne soit que d'un coté, notamment celui ou ça penche à l'arrèt.
    Je me rappelle que sur ma Trident, le collecteur gauche s'est percé mais ça n'a rien à voir, bien sur, car ce nìétait pas en sortie de cylindre, et c'était certainement du à la rouille provoquée par la condensation. Vraiment rien à voir, donc.
    A suivre
    Amitiés
    Cool
    zztop02
    zztop02
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1601
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 63
    Localisation : 02 Villers Côtterets

    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  zztop02 Mar 22 Fév 2011 - 9:57

    je te confirme qu'il y a une double paroie .. pour le reste j'éspère que ton conce t'en dira plus long ..
    le vieux
    le vieux
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 83
    Localisation : ¨Paris

    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Echappement

    Message  le vieux Lun 28 Fév 2011 - 12:57

    Ce week-end ,j'ai nettoyé et astiqué la T-Bird,et j'ai constaté la même chose que toi .Coté gauche , pas la peine d'envoyer la photo,c'est pareil .(Sauf que toi on distingue ton anamorphose sur le coté gauche du pot:que des artistes sur ce forum Cool )
    Ultimate38
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 60
    Localisation : Albany, New York

    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Ultimate38 Mar 1 Mar 2011 - 8:18

    Il semble que nous ne sommes pas les seuls....ICI !
    La premiere image est vraiment la même que la mienne: tache jaune et anamorphose Wink
    Le plus troublant est la similarité des taches: elles paraissent vraiment identiques.
    Je n'ai pas encore eu le temps de passer voir mon concessionnaire. On va essayer samedi prochain.
    avatar
    Invité
    Invité


    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Invité Mar 1 Mar 2011 - 8:45

    J'ai survolé le forum US, et malgré quelques abbréviations qui restent mystérieuses pour moi, je crois qu'ils ont quelques pistes, concernant , bien sûr la chaleur dégagée, et apparemment ( scratch ) la richesse du mélange.
    Hormis l'Allemagne, où un utilisateur dit avoir été écouté de suite, et le pot changé, même les US semblent avoir des problèmes de remplacement.
    Cela dit, un post, recommandant de laisser chauffer sa machine avant de partir ( un cycle complet de 12 min scratch ) - et ça me rappelle un peu les BM - pourrait donner une explication.
    Il y en a un autre sur la richesse du mélange.
    Alors, je vous propose la question suivant: êtes-vous sûrs de votre carto? Un mauvais réglage pourrait il avoir cette conséquence? La double paroi devrait l'avoir évité, c'est là pour ça, sur les customs de prix!
    Enfin, dernière question - juste pour moi - vous avez des TOR?
    Tenez nous au courant et apparemment, s'ils ne bronchent pas, cassez les cou.. pieds au conce puis à triumph FR, et si ça ne marche pas, donnez-nous les numéros de tph, et on se met d'accord pour les abreuver d'appel téléphoniques et de mails...c'est aussi à ça que peut servir un forum.
    Ultimate38
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 60
    Localisation : Albany, New York

    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Ultimate38 Mar 1 Mar 2011 - 12:21

    Pas de TOR. Juste ceux d'origine. Filtre à air itou celui d'origine.

    Aucun changement volontaire (donc avec une action de ma part...) de carto, mais j'ai un un pb de prise d'air. Et je ne sais pas ce qu'ils ont fait. car même avec le tube reconnecté, elle avait des pb de ralenti, donc moto de prêt pour la journée (la matinée car elle était prête à 14h de mémoire).

    Je leur en parlerai ce samedi j'espère...
    Pour la prise en garantie..., l'argument est que le double enveloppe (qui faisait parti des points qui m'ont fait choisir la Tbird1600 (avec l'ABS et la double carto en fonction de la rotation de la oignée de droite) ne remplirait pas sa fonction. Cela correspond a un design particulier qui ne rempli pas sa fonction donc c'est un vrai problème (pas seulement esthétique). La double paroi designée pour assurer une absence de bleuissement n'a pas fonctionné comme elle aurait du le faire...

    Un vice caché ?
    @+
    le vieux
    le vieux
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Age : 83
    Localisation : ¨Paris

    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  le vieux Mar 1 Mar 2011 - 13:22

    Tout d'origine ,je n'ai rien (fait) changer.C'est surprenant comme le phénomène est absolument identique Exclamation
    avatar
    Invité
    Invité


    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Invité Mar 1 Mar 2011 - 18:59

    Ultimate38 a écrit:Pas de TOR. Juste ceux d'origine. Filtre à air itou celui d'origine.

    Aucun changement volontaire (donc avec une action de ma part...) de carto, mais j'ai un un pb de prise d'air. Et je ne sais pas ce qu'ils ont fait. car même avec le tube reconnecté, elle avait des pb de ralenti, donc moto de prêt pour la journée (la matinée car elle était prête à 14h de mémoire).

    Je leur en parlerai ce samedi j'espère...
    Pour la prise en garantie..., l'argument est que le double enveloppe (qui faisait parti des points qui m'ont fait choisir la Tbird1600 (avec l'ABS et la double carto en fonction de la rotation de la oignée de droite) ne remplirait pas sa fonction. Cela correspond a un design particulier qui ne rempli pas sa fonction donc c'est un vrai problème (pas seulement esthétique). La double paroi designée pour assurer une absence de bleuissement n'a pas fonctionné comme elle aurait du le faire...

    Un vice caché ?
    @+

    D'accord avec toi.
    Il faut noyer Triumph France de coups de fils s'ils te font des problèmes!!!
    claire-moi: " la double carto..?"
    Jamie
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 75
    Localisation : Genève, Suisse

    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Jamie Mar 1 Mar 2011 - 21:15

    Triok a écrit:Tenez nous au courant et apparemment, s'ils ne bronchent pas, cassez les cou.. pieds au conce puis à triumph FR, et si ça ne marche pas, donnez-nous les numéros de tph, et on se met d'accord pour les abreuver d'appel téléphoniques et de mails...c'est aussi à ça que peut servir un forum.

    Pas vraiment d'accord. Ce genre de cabale médiatique, que ce soit chez Triumph ou auprès d'autres marques, ne fait le plus souvent qu'engendrer des anticorps chez les concessionnaires et les importateurs.

    Un petit conseil:

    Essayez de trouver localement au moins un diagnostic sinon un remède personnalisé, à l'amiable ("interlocutorio" pour Triok) , au lieu de (AVANT de...) rameuter les foules.

    Jamie Cool


    Dernière édition par Jamie le Mer 2 Mar 2011 - 6:40, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Invité Mar 1 Mar 2011 - 23:00

    Je peux ne pas être d'accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le faire....Ce n'est pas de moi.
    J'ai une expérience, avec ma Trident, durant laquelle mes coups de téléphone et ceux de copains ( on n'avait pas encore internet...) à Triumph France m'on fait changer gratuitement le volant d'inertie, puis les pots ( HS à 6000 Km ( troués)). Il ne s'agit pas d'alerter la presse, mais de les tanner jusqu'à ce qu'ils bougent.

    Cela dit, ça ne m'éclaire pas sur la double carto..Peut-être un post de connaisseur dans la rubrique technique?
    Comme quoi, j'ai vraiment pris la moto uniquement parce qu'elle me plaisait...
    Amitiés
    Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 8:23

    Hors Sujet

    Triok a écrit:
    ...
    Cela dit, ça ne m'éclaire pas sur la double carto
    ...
    Cool

    C'est simplement les injecteurs qui répondent différemment suivant la vitesse de rotation de la poignée comme sur la Daytona.
    Donc une "carto" calme et une énervée.
    J'ai mis carto entre "" car pour moi il n'y en a qu'1 qui gère 2 modes.

    Hors Sujet
    avatar
    Invité
    Invité


    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 9:17

    Ben77 a écrit:Hors Sujet

    Triok a écrit:
    ...
    Cela dit, ça ne m'éclaire pas sur la double carto
    ...
    Cool

    C'est simplement les injecteurs qui répondent différemment suivant la vitesse de rotation de la poignée comme sur la Daytona.
    Donc une "carto" calme et une énervée.
    J'ai mis carto entre "" car pour moi il n'y en a qu'1 qui gère 2 modes.

    Hors Sujet
    Ce n'est pas encore limpide, mais je commence à y voir clair...
    Au fait, Ben, tu n'aurais pas du mettre dans Problème ton histoire de rond et de coins???
    OKOKOKOK!! Je sors...Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Bottee10
    Jamie
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 75
    Localisation : Genève, Suisse

    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Jamie Mer 13 Avr 2011 - 18:18

    Tiens?! Moi qui, par principe, ne me plains jamais publiquement de mes motos et qui, dans le cas de la T'Bird n'a d'ailleurs jamais eu de raisons de se plaindre, viens de constater qu'avant-hier, après avoir roulé une centaine de kilomètres, le tube d'échappement droit a viré au bleu, un joli bleu, sur quelques centimètres, à partir de la culasse, avant de s'estomper graduellement en jaune. Et que celui de gauche présente des tâches jaunâtres au coude.

    Du jamais vu en 16 mois et près de 10'000 kilomètres!

    Pourquoi? Je n'en ai aucune idée. Le concessionnaire non plus (j'y étais aujourd'hui pour monter mon saute-vent), qui a pris des photos, contacté l'importateur, etc.

    Voilà. Vous tiendrai au courant (ne pas me citer auprès d'autres concessionnaires ou sur d'autres forums SVP).

    A part ça?:

    Tout de bon!

    Jamie Smile



    Ultimate38
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 60
    Localisation : Albany, New York

    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Ultimate38 Mer 13 Avr 2011 - 20:06

    Jamie a écrit:... viens de constater qu'avant-hier, après avoir roulé une centaine de kilomètres, le tube d'échappement droit a viré au bleu, un joli bleu, sur quelques centimètres, à partir de la culasse, avant de s'estomper graduellement en jaune. Et que celui de gauche présente des tâches jaunâtres au coude.


    Jamie,
    la zone bleue est-elle sur la double-enveloppe ou sur le tube raccordé à la culasse ?
    J'ai une coloration similaire, des deux cotés à priori, mais pas sur l'enveloppe extérieure. juste sur le tube à la sortie du "cylindre".

    je n'ai pas encore trouvé le temps Embarassed de passer voir mon concesionnaire pour la petite tache jaune...

    @+
    Jamie
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 75
    Localisation : Genève, Suisse

    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Jamie Mer 13 Avr 2011 - 21:07

    Je ne sais pas trop comment te répondre, mon cher.

    Du côté droit, c'est BLEU (je dirais "bleu Bonneville", Miss Bonnie comprendra Wink ), de la surépaisseur, une sorte d'anneau soudé, qui entoure la sortie de culasse jusqu'aux centimètres suivants, sur le tuyau lui-même . Du côté gauche, c'est resté nickel (ooops: chrome) jusqu'au coude, c-à-d quand le tuyau commence à descendre le long du radiateur. C'est là que le jaunissement est apparu. Sur ma moto comme, semblerait-il, sur d'autres (posts précédents et ailleurs).

    Tout ce technicolor apparu, dans MON cas, en + ou - deux heures de conduite confused

    Par dessein, les tuyaux d'échappement doublés (ce qui n'est pas le cas de la Bonneville Sad ) devraient être à l'abri de ce genre de coloration/oxydation calorifique du chrome (ou, tout au moins, la dissimuler!)

    Moi je peux vivre "avec" Smile. Dans les années 60, une moto sur deux montrait des tuyaux d'échappement bleuis. Mais, comme déjà dit, mon concessionnaire a pris la chose au sérieux. Je le laisse agir.

    A+ Jamie
    Redjoe
    Redjoe
    Ancien(ne)
    Ancien(ne)


    Messages : 260
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 60
    Localisation : Gardanne (13)

    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Redjoe Jeu 14 Avr 2011 - 7:11

    on dirait que la combustion de se fait pas de la même façon dans les deux cylindres....
    avatar
    Invité
    Invité


    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 8:42

    A mon avis cela va passer sous garantie, ce changement de couleur ne répond pas au cahier des charges.
    avatar
    Invité
    Invité


    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 10:18

    Redjoe a écrit:on dirait que la combustion de se fait pas de la même façon dans les deux cylindres....
    Meme souci sur la Bonnie de mon épouse avec 450 Km....je suis assez d'accord sur le pb de combustion. Je vais voir le conce ce soir.
    A+
    Cool
    Ultimate38
    Ultimate38
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 60
    Localisation : Albany, New York

    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Ultimate38 Jeu 14 Avr 2011 - 20:09

    Triok a écrit:
    Redjoe a écrit:on dirait que la combustion de se fait pas de la même façon dans les deux cylindres....
    Meme souci sur la Bonnie de mon épouse avec 450 Km....je suis assez d'accord sur le pb de combustion. Je vais voir le conce ce soir.
    A+
    Cool

    J'ai prévu d'enfin passer chez mon concessionnaire ce samedi. Si tu pouvais nous tenir au courant des causes techniques supposées...

    A propos, toujours intéréssée par Ledrie ?
    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 5:59

    Oui, toujours.
    Mais j'attend de voir dès que je retourne à la civilisation. pourquoi?
    Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 10:37

    Eh bien moi aussi, j'ai récemment découvert une décoloration très récente des pots de la Bonnie où il n'y en n'avait pas à l'origine (la machine a 22.000 kms) et c'était AVANT que je change l'extrémité des pots et doive donc faire une Carto. Donc pour moi, le phénomène n'est pas lié.
    Je suis passée chez le Concess samedi dernier, le lui ai fait constater ; pour lui, il n'y a rien d'anormal.


    Je descends dans ma famille à côté de Lyon dimanche car j'ai qques congés la semaine prochaine, j'irai voir le Concess ; de plus, j'ai acheté la bécane neuve là-bas. Te tiens au courant, Triok, si j'apprends qque chose de nouveau à ce sujet.

    Enfin, je constate que quelque soit le type de machine, on reste tous assez perplexes avec les phénomènes inexpliqués de bleuissements / changements de couleur des pots Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 11:26

    Nous pouvons dériver sur la Bonnie, mais pour moi il n'y a pas la double tubulure comme sur la TBird pour empêcher ce phénomène physique.

    Je crois me souvenir que la couleur bleue est plutôt positive, c'est l'indication du peu de km réalisé avec le collecteur. Quand j'avais acheté ma Sprint de 10 ans et 11.000 km, ce fût un des indicateurs prouvant son faible kilométrage et la bonne santé de l'échappement. (entre autre)
    Jamie
    Jamie
    Passionné(e)
    Passionné(e)


    Messages : 889
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 75
    Localisation : Genève, Suisse

    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Jamie Sam 16 Avr 2011 - 15:52

    Triumph prendra le remplacement des tubes sous garantie. Et suggère au concessionnaire de vérifier la carto. Pourquoi pas? Je ne comprends pas comment elle a pu "bouger" (???) toute seule entre + ou - 9'800 et 10'002 k's, mais enfin...

    Autre explication possible: un plein d'essence "avariée" (je mets toujours du super 98 sans plomb) ce qui, paraît-il, peut arriver. Et pourrait peut-être, en plus, mettre la carto "en crise". Mais ça, on ne le saura jamais Smile

    Jamie Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 10:53

    Je verrais plus facilement un problème d'étanchéité entre les 2 tubes qu'un problème de carto ou de qualité d'essence ... la 98 est moins explosive que la 95 ...
    La bonne nouvelle c'est la couverture par la garantie Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ???? Empty Re: Echappement: vrai probleme ou juste estéthique ????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:32