1600tbird.american-forum.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1600tbird.american-forum.net

Le Forum des Amoureux de la 1600 & 1700 Thunderbird

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17114 messages dans 1659 sujets

Nous avons 147 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Tioworddesers

Derniers sujets

» Ancien Stormiste
probleme roulements de boite de vitesse EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:00 par Redjoe

» echappement court tor
probleme roulements de boite de vitesse EmptyJeu 28 Mai 2020 - 7:56 par eliot

» Nouvelle panne ?
probleme roulements de boite de vitesse EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:55 par Dugommier

» je vend mon 1700 THUNDERBIRD. LT.....
probleme roulements de boite de vitesse EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:08 par DRAGON

» Je dois me séparer de ma T-bird 1700
probleme roulements de boite de vitesse EmptyVen 6 Sep 2019 - 9:18 par Redjoe

» boitier booster plug pour triumph
probleme roulements de boite de vitesse EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:50 par Dugommier

» boitier booster plug pour triumph
probleme roulements de boite de vitesse EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:51 par Dugommier

» Dossier pilote
probleme roulements de boite de vitesse EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:38 par Dugommier

» Sisi Bar Triumph
probleme roulements de boite de vitesse EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:29 par Dugommier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 11 Fév 2024 - 22:54

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
4 participants

    probleme roulements de boite de vitesse

    dede17
    dede17
    Invité(e)
    Invité(e)


    Messages : 4
    Date d'inscription : 13/07/2015
    Age : 69
    Localisation : 17690

    probleme roulements de boite de vitesse Empty probleme roulements de boite de vitesse

    Message  dede17 Lun 13 Juil 2015 - 13:33

    Bonjour

    Je possède un 1700 depuis 2011 qui totalise 19000 km ,depuis un mois et demi ,il y avait un bruit lorsque je débrayais , je la laisse chez le concessionnaire et diagnostique ,les roulements de boite sont HS .Devis de réparation un peu plus de 1500 euros .Aujourd'hui  
    la réparation n'est toujours pas terminé.
    Je trouve bizarre qu'un tel problème se produise a 19000 km .
    Es ce déjà arrivé ?? a quelqun
    eliot
    eliot
    Membre
    Membre


    Messages : 130
    Date d'inscription : 04/03/2015
    Age : 70
    Localisation : 71530

    probleme roulements de boite de vitesse Empty Re: probleme roulements de boite de vitesse

    Message  eliot Mar 14 Juil 2015 - 7:57

    Ma 1600 a 27000 kms et n'a pas de soucis. Je rentre d'une ballade de 800 bornes dans le vercors, et je n'ai que des éloges a faire de cette moto que je possède, que depuis 6 mois. Confortable, sobre, et bien sur, la plus belle !
    dede17
    dede17
    Invité(e)
    Invité(e)


    Messages : 4
    Date d'inscription : 13/07/2015
    Age : 69
    Localisation : 17690

    probleme roulements de boite de vitesse Empty Re: probleme roulements de boite de vitesse

    Message  dede17 Mar 14 Juil 2015 - 10:11

    Pour moi aussi c'est une bonne moto ,J'ai un attelage et une remorque .
    Je ne pense pas que les 70 Kg que je tire puisse fatiguer la machine au point d'user les roulements prématurément ,surtout avec le peu de temps que je prends la remorque environ 1000 à 1500 Km par an.
    eliot
    eliot
    Membre
    Membre


    Messages : 130
    Date d'inscription : 04/03/2015
    Age : 70
    Localisation : 71530

    probleme roulements de boite de vitesse Empty Re: probleme roulements de boite de vitesse

    Message  eliot Mar 14 Juil 2015 - 22:04

    Le seul problème que pourrait occasionner la remorque serait une usure prématurée de l'embrayage, et encore, il faudrait vraiment la charger lourdement. Je ne comprend pas que des roulements de boite de vitesse puissent être détériorés à 19000kms, car si tu avais manqué d'huile ou roulé avec une huile non conforme, c'est ton moteur qui aurait cassé en premier. Ton concessionnaire as-t-il validé son diagnostique ?
    dede17
    dede17
    Invité(e)
    Invité(e)


    Messages : 4
    Date d'inscription : 13/07/2015
    Age : 69
    Localisation : 17690

    probleme roulements de boite de vitesse Empty Roulements de boite

    Message  dede17 Jeu 23 Juil 2015 - 8:53

    Je suis passé chez le concessionnaire hier,évidemment il manque un roulement ,si tout va bien je la récupère mi-août .Ça fera 11 semaines sans bécane en plus dans les beau jours.Autant vous dire si je suis dégoutté !!!!! et là même pas un geste de prêt de moto.

    .
    Olive27
    Olive27
    Membre
    Membre


    Messages : 51
    Date d'inscription : 15/05/2015
    Age : 50
    Localisation : suisse

    probleme roulements de boite de vitesse Empty Re: probleme roulements de boite de vitesse

    Message  Olive27 Jeu 23 Juil 2015 - 9:04

    Que je te comprends, c'est quand même incroyable que ça prend autant de temps !
    Essaye de pousser ta conces, on sait jamais et comme tu dis au moins qu'ils te prêtent une bécane, c'est la moindre des choses je trouve grrr ... scratch
    dede17
    dede17
    Invité(e)
    Invité(e)


    Messages : 4
    Date d'inscription : 13/07/2015
    Age : 69
    Localisation : 17690

    probleme roulements de boite de vitesse Empty Roulements de boite

    Message  dede17 Jeu 17 Sep 2015 - 18:16

    Bonsoir

    Le 8 septembre ,j'ai enfin récupéré ma moto ,3 mois et demi ce n'est pas mal pour des roulements avec une belle facture de 1500 euros ,et apparemment c'est normal en plus au bout de 20 km voyant moteur qui s'allume ,retour a la cons et au bout d'une je récupère la bécane ,un capteur qui était mal branché .
    Enfin après un été pareil je ne sais si c'est la marque ou le cons ,mais je crois que c'est ma dernière Triumph car ils ont réussis à complètement me dégoûter de cette marque.
    Olive27
    Olive27
    Membre
    Membre


    Messages : 51
    Date d'inscription : 15/05/2015
    Age : 50
    Localisation : suisse

    probleme roulements de boite de vitesse Empty Re: probleme roulements de boite de vitesse

    Message  Olive27 Ven 18 Sep 2015 - 7:56

    Enfin tu la récupères, mais clair que je te comprends, avec mon Explorer 1200, j'ai tous les soucis du monde, déjà avant la Daytona 955I de 1999, c'était galère, me suis dit la Commander c'est la dernière chance de Triumph, si elle commence, j'arrête Mad Pour l'instant que du bonheur, alors on croise les doigts Very Happy
    delrick
    delrick
    Membre
    Membre


    Messages : 44
    Date d'inscription : 20/02/2015
    Age : 66
    Localisation : toulon

    probleme roulements de boite de vitesse Empty problème roulements de boite

    Message  delrick Mar 22 Sep 2015 - 18:03

    Salut dédé17,
    ton cons n'est pas sympa, le mien me prète une moto aussi longtemps qu'il faut.
    pour les roulements, ils ne sont pas de chez triumph, c'est soit du SKF, soit du bilstein, soit une autre marque. il suffit de lire les cotes ext, int, haut, et dire si il est à billes, à rouleaux, ou conique, pour l'avoir dans les 48heures. d'autant plus que ta moto est hors garantie.
    c'est quand même bizarre cette panne à 19000 kms ???
    tu aurais du demander une analyse de l'huile, ou mieux la faire faire toi-mème aprés le diagnostique du cons. ça coute 60 € et tu as une réponse en 72 h. un ou deux roulements qui se détruisent laisse des traces de métal dans l'huile, et les voir aprés démontage, te montre si ils ont chauffés( manque d'huile), ou si c'est un problème d'usure avancée(mauvaise fonderie).
    si c'est le cas, triumph france à une caisse spéciale pour ce type de pb. demandes les pièces déffectueuses, et écrit au SAV pour savoir ce qu'ils peuvent faire pour toi.
    perso, j'ai 14000 kms avec mon commander, et je touche du bois, nada.
    A+

    Contenu sponsorisé


    probleme roulements de boite de vitesse Empty Re: probleme roulements de boite de vitesse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 22:00